Accueil / Dégustation / Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine 2010 – samedi 8 mai 2010

Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine 2010 – samedi 8 mai 2010

Inscriptions ouvertes pour la 54ème édition du Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine 

Concours Bordeaux Vins d'AquitaineLe Concours de Bordeaux-Vin d’Aquitaine est destiné aux viticulteurs de la région Aquitaine. Les inscriptions pour la prochaine édition qui se déroulera le samedi 8 mai, débutent à peine et se clôtureront le 23 janvier 2010.

La Chambre d’Agriculture de la Gironde assure l’organisation du concours depuis 36 années. Sa méthodologie certifiée Iso 9001 lui permet de contrôler efficacement l’ensemble des étapes clés de la manifestation et de garantir la fiabilité et le sérieux de l’évènement. En effet, les prélèvements, qui seront effectués courant mars prochain, sont réalisés directement à la propriété par des équipes compétentes. Le jury de plus de 900 membres est recruté parmi les œnologues et professionnels du secteur viti-vinicole et les notations finales sont attribuées à l’aveugle.

Dans ce contexte commercial un peu morose, un vin médaillé bénéficie d’une certaine visibilité médiatique et apporte également un gage de qualité au consommateur final. De plus, cette gratification décernée par des spécialistes représente un argument commercial de poids auprès des négociants et acheteurs de la grande distribution.

Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *