Accueil / Evénements / Compte Rendu Hong kong Wine and Dine Festival

Compte Rendu Hong kong Wine and Dine Festival

Cet événement calqué sur Bordeaux Fête le Vin s’est tenu du 30 octobre au premier novembre 2009 à Hong-Kong

Wine & Dine FestivalUn immense succès : près de 75 000 visiteurs ont longé la fameuse promenade Water Front de Kowloon, offrant la plus belle vue sur la baie de HONG KONG. Comme à Bordeaux, muni d’un verre et d’un carnet de 3 ou 12 dégustations, les visiteurs ont pu profiter pleinement de cette première édition asiatique mettant en valeur les vins du monde et de la gastronomie.

Une belle promotion pour les vins de Bordeaux
Au lieu de privilégier une rentrée financière sous forme d’honoraires, la CCI de Bordeaux, le CIVB et Bordeaux Grands Evénements ont préféré négocier des conditions de présence et de visibilité pour ses viticulteurs et ses négociants bordelais au sein de la manifestation. En ayant la garantie de représenter 20% des pavillons de dégustations, d’avoir une implantation au cœur des flux du public et de bénéficier de conditions tarifaires très    favorables,    l’espace    Bordeaux    (Bordeaux-Bordeaux Supérieurs, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, Blancs Secs, Union des Liquoreux, les Grandes Marques des négociants, le GIE Châteaux en Chine, les négociants Castel et Oenoalliance) a connu une affluence abondante et constante obligeant plusieurs réapprovisionnements des stocks de vins afin de pouvoir répondre à la curiosité d’un public où les jeunes et les femmes étaient fortement majoritaires.

Plus de 357 000 dégustations, symbole d’un engouement sans précédent !
Depuis plusieurs années, grâce au travail de l’Union des Grands Crus, de la Commanderie du Bontemps, de Vinexpo…nos Grands Crus sont déjà très connus en Asie mais la suppression des taxes douanières est une véritable opportunité pour permettre à l’ensemble des acteurs de la filière vitivinicole de Bordeaux de faire découvrir des vins à des prix très abordables en rouge, rosé, blanc sec et liquoreux et même bio. La forte demande d’informations sur les millésimes présentés et sur la manière de pouvoir les acheter à Hong Kong est la preuve que des parts de marchés sont à conquérir. Démonstration aussi que Bordeaux peut jouer un rôle grandissant dans cette ville qui se veut être une port

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *