Accueil / Marché / Classement des meilleurs sites de vente de vin selon BEM

Classement des meilleurs sites de vente de vin selon BEM

Eperformance3ème édition de l’e-Performance Barometer, réalisée par Grégory Bressolles, Professeur de marketing à BEM – Bordeaux Management School

Wine.com confirme son titre de leader international qu’il occupait déjà en 2007 et 2009, et devance Laithwaites.co.uk qui fait son apparition sur la 2ème marche du podium, en progression de 5 places. L’originalité de ce classement survient avec la présence du site chinois Boboqiu.com en 3ème position.

Dans le classement français, les deux leaders de 2009 conservent leur rang : Vinatis.com domine ses concurrents et se maintient à la 1ère place devant Nicolas.com, qui reste à la seconde place. Chateauonline.com grimpe d’une place en occupant la 3ème marche du podium.

La présentation de l’étude s’est déroulée mardi 21 juin lors du salon Vinexpo 2011, en présence des lauréats français du classement et des professionnels de la filière.

L’étude est disponible à la vente (en français et en anglais) sur www.eperformance-barometer.bem.edu

2 réponses à “Classement des meilleurs sites de vente de vin selon BEM”

  1. Etonnant ce classement dans lequel ne figure pas un des leaders aux USA, WineAccess, qui détient près de un demi million de clients sur 30 états aux USA !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *