Accueil / Dégustation / China Dalian International Wine & Dine Festival de 2012

China Dalian International Wine & Dine Festival de 2012

China International Dalian Wine & Dine FestivalAnnoncée à Vinexpo, la première édition de la fête internationale du vin et de la gastronomie de Dalian aurait lieu du 13 au 16 juillet 2012.

Elle sera organisée par le gouvernement municipal de Dalian, et conjointement coorganisée par l’office du tourisme de Dalian, le comité administratif du nouveau quartier de Jinzhou de Dalian et Dalian Haichang Group dans le but de l’inscrire parmi les fêtes municipales internationales de Dalian. Les représentants de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux et de Haichang Group ont également profité de cette rencontre pour signer un accord de collaboration sur l’organisation de la première édition du China Dalian International Wine & Dine Festival.

Haichang Group, coorganisateur de cet évènement a annoncé : qu’il ferait tout son possible pour que la fête du vin et de la gastronomie de Dalian devienne la plus grande fête du vin de Chine et un évènement de renommée internationale. Cette première fête du vin réservera toute une série de surprises en vins, mets et divertissements aux habitants de Dalian ainsi qu’aux touristes chinois et étrangers sous forme d’exposition de vins internationaux et de leur culture, de vente et de dégustation de vin et de gastronomie internationale, de divertissements et compétitions variés, de spectacles exécutés par des troupes d’artistes chinois et étrangers, de soirées feu d’artifice et de parades qui mettront toute la ville en fête. Non seulement plus de 6 millions de locaux pourront y participer, mais elle pourra également étendre son influence à la totalité du marché du nord de la Chine. En plus de présenter le vin de Bordeaux et sa culture aux consommateurs chinois, la fête du vin et de la gastronomie de Dalian sera une véritable plateforme commerciale pour les producteurs et négociants en vin de Bordeaux qui leur donnera la chance de se familiariser au marché chinois et d’en recueillir des informations précieuses.

Un village du vin unique au monde
Le projet en cours de construction de « Village du vin de Jinshitan à Dalian » de Haichang Group, se situe dans le quartier Jinshitan à Dalian classé parmi les « China’s National 5A Scenic Spots » . C’est un projet touristique global sur le thème du vin au concept innovant et au contenu riche. Il regroupe les fonctionnalités du tourisme et des loisirs, de l’exposition, du commerce, de la formation du vin. La fin des travaux est prévue pour fin 2012.
Ce village crée et conçu par des architectes et spécialistes du vin français dispose d’ un vignoble de 30 hectares, d’un chai aux équipements de pointe, de caves à vin pouvant stocker et exposer 10 millions de bouteilles des plus grandes appellations mondiales et d’un musée du vin présentant sa culture et son histoire. Véritable plateforme d’exposition et de commerce, il organisera régulièrement des dégustations, des conférences promotionnelles et des réunions de commandes pour les vins étrangers, proposera des formations aux visiteurs et amateurs de vin par l’intermédiaire de son école du vin, regroupera tous les vins et les produits relatifs au vin du monde entier dans sa rue marchande des vins du monde, comprendra un village de loisirs du vin typiquement bordelais et un hôtel château sur le thème du vin. Le « Village du vin de Jinshitan à Dalian » est appelé à devenir le centre d’intérêt de l’industrie du vin mondiale.

A propos de Dalian
La ville de Dalian, située à l’extrême sud du Nord Est de la Chine, bordée par la mer sur trois côtés jouit d’un climat tempéré et d’une température annuelle moyenne de 10 degrès Celsius. Elle compte une superficie de 12 574 km², 2211 km de bord de mer et une population de 6,69 millions d’habitants. Dalian est la porte d’accès au monde entier la plus accessible du Nord Est de la Chine et constitue une ville portuaire, industrielle, commerciale, financière et touristique importante du Nord de la Chine. Ville à l’environnement magnifique et aux infrastructures développées, réputée en Chine pour son comportement écologique et ses conditions de vie agréables, Dalian a obtenu des distinctions telles que le « Global 500 Roll of Honour for Environmental Achievement », « Le prix du meilleur environnement de vie en Chine» , «International garden city » etc.

L’étroite collaboration entre Dalian et Bordeaux

La Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux dispose de sept ans d’expérience jalonnée de succès dans l’organisation de Bordeaux fête le vin et de précieuses ressources dans le domaine vinicole bordelais. La volonté et l’enthousiasme des entreprises vinicoles bordelaises d’intégrer le marché du vin chinois ne feront qu’accroître le caractère international, enrichir le contenu et professionnaliser l’organisation de cette première édition du China Dalian International Wine & Dine Festival.

Haichang Group(www.haichanggroup.cn)a été fondé au début des années 90, en débutant sa carrière dans le domaine du commerce pétrolier. Haichang Group est devenu une entreprise internationale regroupant quatre branches industrielles différentes : le commerce pétrolier, le transport maritime, les investissements immobiliers et le tourisme. China Dalian International Wine & Dine Festival n’est que le prélude à l’ entrée de Haichang Group dans l’industrie du vin. Outre ce projet, Haichang Group a également la forte intention de réaliser des projets phares dans le tourisme, la formation, le commerce et autres secteurs du vin et souhaite par conséquent promouvoir davantage le développement du marché du vin en Chine.

www.dalianwinefestival.com

Une réponse à “China Dalian International Wine & Dine Festival de 2012”

  1. Rene Leclerc dit :

    J`ai visite ce merveilleux site incroyable,Haichang ont vraiment une grande vision des chose bien fait,grace au groupe de Haichang
    Félicitation
    Rene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *