Accueil / Evénements / Château de Pez nouveau membre de l'Union des Grands Crus de Bordeaux – 16 octobre 2009

Château de Pez nouveau membre de l'Union des Grands Crus de Bordeaux – 16 octobre 2009

En accueillant officiellement le Château de Pez en son sein, l’Union des Grands Crus de Bordeaux a pris acte du remarquable chemin parcouru par l’équipe de Pez depuis son acquisition par Louis Roederer en 1995

Environ 128 crus classés sont membres de l’Union des Grands Crus présidée par Sylvie Cazes.
Pour Frédéric Rouzaud, Directeur général du Champagne Louis Roederer « cette décision est une grande nouvelle pour le Château de Pez et pour les propriétés bordelaises de notre groupe. Etre membre de l’Union des Grands Crus est une promesse formidable en termes de visibilité. L’image et la réputation du Château de Pez vont s’en trouver considérablement renforcées. Cette nouvelle nous remplit de fierté et de joie pour ce Château et toute l’équipe qui se voit, ainsi, récompensée du travail effectué ».

Le Château de Pez trouve toute sa place dans cette assemblée dans la mesure où :
– L’appellation Saint- Estèphe était sous représentée au sein de l’Union des Grands Crus.
– Le domaine, d’un seul tenant, est limitrophe de grands terroirs comme Calon Ségur.
– Sa création datant du XVème siècle, Pez a appartenu à de grandes familles bordelaises comme les Pontac, les Balguerie ou les Lawton.
– Le vignoble a été classé cru bourgeois exceptionnel en 2003 et la délégation de l’Union des Grands Crus a été vivement impressionnée par la qualité de rénovation des chais et du Château. Sous la houlette et l’affectueuse protection de son grand frère, Le Château Pichon Lalande, le Château de Pez devrait faire ses premières armes en compagnie de ses pairs lors du prochain voyage de l’Union des Grands Crus aux Etats-Unis début 2010.

A propos de Louis Roederer
Fondée en 1776 à Reims, Louis Roederer est une maison familiale et indépendante dirigée par Frédéric Rouzaud. Outre la production de champagne Louis Roederer et de Cristal, Louis Roederer possède également le champagne Deutz, les Châteaux Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac) et Bernadotte, les Châteaux Haut-Beauséjour et Pez (Saint-Estèphe), les Domaines Ott* en Provence,  la Maison Delas Frères dans la vallée du Rhône, Roederer Estate et Scharffenberger en Californie, le domaine Adriano Ramos-Pinto au Portugal.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *