Accueil / Compte rendu de dégustation / Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur primés au "Los Angeles International Wine & Spirits Compétition"

Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur primés au "Los Angeles International Wine & Spirits Compétition"

Bordeaux et Bordeaux SupérieurLes Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont décidé de partir à la conquête du marché américain en mettant en place une stratégie d’attaque sur trois ans

A l’initiative de Bernard Farges, président des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, c’est une équipe de quadras composée du secrétaire général Hervé Grandeau, de Laurent Mazeau du Château de Costis et d’Antoine Touton du Château Sainte-Barbe qui a traversé l’Atlantique. Déjà implantés depuis quelques années sur ces marchés tant convoités, ils ont été les porte-parole pour rencontrer les acteurs américains et participer à des dégustations événementielles.

La stratégie des Bordeaux et Bordeaux Supérieur
– véhiculer une image accessible et dynamique. Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur doivent rompre avec l’image traditionnelle des vins de Bordeaux.
– conquérir les consommateurs de demain. Les jeunes représentent une cible incontournable pour laquelle il faut adapter un discours simple et multiplier les actions de proximité.
– se positionner sur de nouveaux marchés porteurs. Les U.S.A représentent le premier marché du vin au monde. Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur, peu implantés sur cette zone, sont très appréciés des consommateurs pour leur excellent rapport qualité-prix. L’objectif est de commercialiser 15 à 50 millions de bouteilles.
Planète Bordeaux

Le Los Angeles International Wine & Spirits Compétition
Plus ancien concours de vins des U.S.A en mai dernier. Très côté par les professionnels et les journalistes spécialisés, ce concours a réuni pendant 3 jours 76 juges internationaux pour déguster pas moins de 4 000 vins provenant de 800 vignobles du monde entier. Pour leur première participation, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur se sont illustrés en plaçant plusieurs de leurs références dans les 5 premiers de deux catégories très prisées : les vins de moins de 15  € et ceux compris entre 15 et 30€.
Le Palmarès 2009
En savoir plus sur ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *