Accueil / Evénements / Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur renforcent leur dispositif promotionnel à l’étranger

Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur renforcent leur dispositif promotionnel à l’étranger

Hong-Kong Wine and Dine Festival 2011L’Organisme de Défense et de Gestion des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a mis le cap sur quatre pays d’envergure en octobre 2011 : le Canada, la Chine, la Belgique et l’Allemagne

 

Asseoir la notoriété et promouvoir les AOC auprès des consommateurs du monde entier, développer la visibilité au sein d’un secteur fortement concurrentiel, sensibiliser importateurs et grossistes étrangers, séduire les leaders d’opinion… tels sont les objectifs de cette stratégie ambitieuse.

Canada
– Le mardi 18 octobre, dix blogueuses ont dégusté une douzaine de vins référencés sur le marché canadien, accompagnées des conseils de Véronique Rivest, deuxième meilleure sommelière des Amériques et ont élu leurs trois coups de cœur : Château L’Escart, Château Tayet et Château de Seguin.
– Dans le même temps, une vingtaine de vins ont été présentés aux agents importateurs canadiens par Rémi Garuz, Vice-Président des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, et Florence Prud’homme, viticultrice avec pour thème de dégustation « Les vins de Bordeaux de la nouvelle génération »,  le but étant de casser les codes traditionnels des vins bordelais.
Un film, réalisé  à cette occasion, a démontré le dynamisme de la nouvelle génération de viticulteurs bordelais et des campagnes radios ont également été mises en œuvre.

BELGIQUE Salon Megavino
Du 21 au 24 octobre dernier, s’est déroulé à Bruxelles le plus grand salon de vin en Belgique, manifestation mêlant dégustations pour le grand public, venu nombreux cette année encore, et rencontres clés avec les professionnels du secteur. Ce sont plus de soixante vins des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, sélectionnés en août par le Comité Belge de La Dégustation, qui ont été présentés lors de ce salon.

ALLEMAGNE Berlin et Francfort
C’est au mythique hôtel Adlonà Berlin et sur la terrasse « trendy » du Mantis Roofgarden à Francfort que les Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont présenté leur offre auprès des professionnels allemands (cavistes, importateurs, sommeliers, journalistes) le lundi 24 octobre à Berlin et le mardi 25 octobre à Francfort. C’est à travers une méthode de dégustation personnalisée que ces derniers ont pu sélectionner les vins répondant au mieux aux attentes des consommateurs de ce pays. Avec une délégation de treize viticulteurs et négociants, 118 vins ont été présentés à plus de 200 invités triés sur le volet dans une atmosphère résolument moderne et tendance.

HONG KONG Wine & Dine Festival
Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont participé pour la 3éme année consécutive à ce « Bordeaux fête le vin » à la touche asiatique. Cette manifestation grand public, à la  chic et décontractée, a accueilli une délégation d’une trentaine de viticulteurs dont 13 représentants des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur autour de Bernard Farges, Président. Une manifestation festive et réussie avec la dégustation de 8000 verres des 7 appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, un succès qui ne manque pas de souligner la nouvelle place incontestable de Hong Kong au pays du business du vin.

Plus d’informations
(c) Photo Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *