Accueil / Dégustation / Bordeaux Fête le Vin – 20 juin

Bordeaux Fête le Vin – 20 juin

Du 26 au 29 juin  » BORDEAUX FETE LE VIN  » accueille le public sur les quais de la ville, du pont de pierre à la bourse maritime

Pour cette 6e édition,  » BORDEAUX FETE LE VIN  » a tenu à rendre hommage à SAINT PETERSBOURG dont la richesse culturelle est de notoriété internationale. Cette ville jumelle de BORDEAUX sera ainsi à l’honneur.

Temps forts :

Dès le 20 juin, BORDO’MUNDO, et ses 5 restaurants installés au bord de la Garonne, accueillera le public pour des dégustations mets et vins.

Les appellations Bordeaux – Bordeaux Supérieur, l’Or de Bordeaux, Blancs secs et rosés de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, Vins d’Aquitaine et les grandes marques des maisons de négoce formeront une « route des vins » qui s’étendra sur près de 2 Km, le long de la Garonne . Un véritable parcours initiatique où l’on découvrira de 11 h à minuit, au gré des pavillons de producteurs et de négociants, la richesse et la diversité des 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine associées aux produits du terroir. Passeport indispensable pour cette balade : le pass-dégustation à utiliser en solo ou en duo (13 € ou 16 €).

Les régates « Route du Vin de Pays de l’Atlantique du 26 au 29 juin

Le 27 juin à 10 h 30, à la Mairie de Bordeaux, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur prolongent le débat ouvert à la Sorbonne en septembre 2007 sur le thème : ‘Développer le goût et promouvoir la modération… pour transmettre la culture du vin et l’art de vivre français.

Des spectacles à ne pas manquer !
A la tombée de la nuit une programmation renouvelée quotidiennement valorisera le patrimoine architectural et viticole de Bordeaux. L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et les chœurs de l’opéra ouvriront la fête le 26 juin avec Carmina Burana devant le Palais de la Bourse. Les soirées suivantes (27, 28 et 29 juin) un Son et Lumière habillera le Palais Gabriel de ses projections géantes et rendra hommage aux hommes et aux femmes qui ont écrit l’histoire du vin de Bordeaux. Pour clôturer ces soirées, le Port de la Lune s’embrasera sous un feu d’artifice, chaque soir différent.

Programme complet : site internet de Bordeaux Fête le Vin

Dossier de Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *