Accueil / Communiqués / Bordeaux au Vert – 22 et 23 mai 2010 à Beychac et Caillau

Bordeaux au Vert – 22 et 23 mai 2010 à Beychac et Caillau

BordeauxEt de 3 !!! Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur préparent la troisième édition de Bordeaux au Vert, et donnent rendez-vous à tous les amoureux de la nature et des amateurs de vin les 22 et 23 mai à Planète Bordeaux

De la cave au jardin, il n’y a qu’un pas !
Avec l’arrivée des beaux jours, jardins et tables reprennent des couleurs pour faire pétiller les yeux et les papilles ! Le week-end des 22 et 23 mai, le site oenotouristique Planète Bordeaux propose une escale unique en Gironde pour profiter des plaisirs de saison. Horticulteurs, pépiniéristes de la région seront aux côtés des viticulteurs des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur pour exposer, promouvoir et vendre leurs produits. De précieux conseils de plantation et de dégustation seront prodigués par ces professionnels avec la présence très attendue de Raymond le Jardinier.

Le jardin des tentations !
Respirer des parfums enivrants, admirer des couleurs chatoyantes, déguster de nouvelles saveurs… Bordeaux au Vert met tous les sens en éveil. Fleurs de massif, géraniums, vivaces, arbres fruitiers séduiront les passionnés de jardinage, tandis que les Bordeaux Blanc, Bordeaux Rosé et Bordeaux Clairet raviront les fins gourmets. Les 15 vins « Oscars des Bordeaux de l’été », sélectionnés début avril par un jury féminin seront mis en valeur à cette occasion.
C’est un marché haut en couleurs qui permettra à chacun de compléter sa cave et/ou de trouver quelques variétés originales pour fleurir terrasses, balcons et jardins.

Un bouquet d’animations !
En quête de conseils ou de bonnes idées, les visiteurs pourront assister à des conférences sur le jardin et le vin, participer à des ateliers d’art floral, s’initier ou se perfectionner aux techniques de dégustation…
Pour tous ceux qui désirent percer les secrets qui entourent la naissance et la vie du vin, une visite du site oenotouristique des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur sera proposée.

Les Français voient la vie en vert !
« Sept Français sur dix possèdent un jardin et le bichonnent ». Le jardin est devenu la 2ème pièce de la maison où l’on mange, se repose, joue… Car le jardin est un concentré de convivialité qui stimule tous les sens : détente, plaisir des yeux et du nez… Moment de détente et de loisir, le jardinage est le 2ème loisir préféré des Français après le bricolage. On estime que trois quarts des Français jardinent et s’adonnent au plaisir de créer leur petit espace de verdure personnel.

Entrée libre et animations gratuites – 10 h / 19 h – Restauration sur Place

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *