Accueil / Compte rendu de dégustation / Bilan de la tournée d'été des Bordeaux Supérieur

Bilan de la tournée d'été des Bordeaux Supérieur

Bordeaux3 grands temps forts

JazzaldiaJAZZALDIA San Sebastian – Du 22 au 27 juillet 2008
Les appellations « Bordeaux » et « Bordeaux Supérieur », en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde, ont traversé nos frontières pour faire découvrir leurs vins au festival de jazz de San Sebastian, qui attire chaque année un public toujours plus nombreux et international, avec en tête d’affiche, des grands noms de la scène mondiale.

Bel engouement pour les bordeaux blancs.

H19PLANETE BORDEAUX « H19 » Quartiers d’été pour Planète Bordeaux.
Avec plus de cent références, renouvelées régulièrement, un aperçu de ce que propose la « Cave des 1001 Châteaux » située à Beychac et Caillau. Plus de mille visiteurs sont déjà passés par Planète Bordeaux « H19 ». La répartition de ces visites est évaluée à 40 % de Bordelais, 30 % de touristes français et 30 % de touristes étrangers, venant pour la plupart de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Italie, du Canada, des Etats-Unis et du Japon.

PLANETE BORDEAUX « H19 » Apéro-Jazz… Silence, on tourne…
Deux Apéro-Jazz ont été organisés à Planète Bordeaux « H19 ». L’alliance de la musique et du vin a permis de faire découvrir à une clientèle attentive et passionnée, les appellations « Bordeaux » et « Bordeaux Supérieur ». La musique renvoyant son écho sur une Garonne silencieuse, les palais se délectant d’un nectar délicieux…

 

ROYANTour de France à la Voile
Du 28 juin au 28 juillet : Partenaires et fournisseurs officiels du Tour de France à la Voile.

Festival Interceltique de Lorient
Festival Interceltique de Lorient

Nos viticulteurs se sont rendus entre le 1er et le 10 août dernier, au Festival Interceltique de Lorient afin de proposer aux festivaliers de déguster une sélection de Bordeaux blancs, rosés et clairets. En dix jours un peu plus de dix huit mille dégustations on été réalisées au son des bombardes, binious et autres cornemuses. Les vignerons ont pu rencontrer dans la bonne humeur des visiteurs de tous horizons, du breton à l’acadien et du gallois à l’australien. Ces échanges ont eu lieu d’un bout à l’autre de la ville, aussi bien sur la gabare « Notre Dame de Rumingole »,  qu’au Stade du Moustoir, cadre des féériques nuits magiques ou encore autour d’une barquette de langoustines sur le port avec Lorient Pôle Pêche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *