fbpx

Accueil / Reportages / Ban des Vendanges 2013 au Domaine de Chevalier

Ban des Vendanges 2013 au Domaine de Chevalier

Un Diaporama Spirit Photo, le Collectif d’Auteurs Photographes pour une Banque d’images  Vin Tourisme et Gourmandises

Le ban des Vendanges 2013 a été célébré au Domaine de Chevalier (AOC Pessac Léognan), le 14 septembre dernier, une grande fête avec la gaité qu’inspire depuis toujours l’avènement d’un nouveau millésime.
Un grand événement cette année avec plus de Mille invités, les meilleurs crus des Graves à table, un grand feu d’artifice  et des intronisations dont Adriana Karembeu et le musicien Manu Dibango.

Olivier Bernard en a profité pour fêter trois anniversaires :
– Les 60 ans du classement des Graves (1953) * : Emmenés par le château Haut-Brion (1er Grand Cru Classé en 1855), ces 16 Crus Classés (Blanc ou Rouge) sont tous situés en appellation Pessac-Léognan, aux portes de Bordeaux. Historiquement, ils sont à l’origine de l’éminente notoriété acquise par le vignoble bordelais.
– Les 40 ans de l’Union des Grands Crus de Bordeaux (1973): L’organisme regroupe aujourd’hui 134 propriétés, vitrine itinérante de l’excellence viticole bordelaise. Olivier Bernard en a pris la présidence au début de l’année 2013.
– Les 30 ans de présence de la famille Bernard au Domaine de Chevalier. En 1983, la famille leader mondial sur le marché des eaux-de-vie, confie le navire à Olivier âgé alors de 23 ans…celui-ci tient la barre depuis maintenant 30 ans.

 

En savoir plus sur le Domaine de Chevalier

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *