Accueil / Ressources / Audrey Bourolleau, nouvelle directrice de l'Union des Côtes de Bordeaux

Audrey Bourolleau, nouvelle directrice de l'Union des Côtes de Bordeaux

Côtes de BordeauxCette nomination intervient à un moment décisif pour l’association : la création officielle de la nouvelle AOC Côtes de Bordeaux

Audrey BourolleauParcours
Diplômée de l’ESC La Rochelle, Audrey BOUROLLEAU débute en 2003 chez BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION. En 2006, elle rejoint FRANCE BOISSONS, leader de la distribution de boissons sur le circuit hors domicile et filiale du groupe HEINEKEN, et renforce son expertise produit et distribution en tant que Chef de Marché Vins et Boissons Chaudes, puis en tant que Responsable Marketing Restauration. En 2008, elle intègre le groupe BIC en tant que Responsable Trade-Marketing sur la zone Moyen Orient et Afrique où elle est en charge des distributeurs à l’international. Parmi les compétences qu’elle souhaite aujourd’hui mettre à profit dans son nouveau poste : la mise en place des plans marketing auprès des principaux acteurs du marché, l’implantation pérenne de la marque Côtes de Bordeaux en France et sur les marchés export.
En relation avec les institutions, elle veillera également au suivi technique et réglementaire de l’appellation.

Un moment décisif pour les Côtes de Bordeaux
La nouvelle appellation Côtes de Bordeaux réunissant sous une même bannière les appellations Premières Côtes de Blaye, Côtes de Castillon, Premières Côtes de Bordeaux et Bordeaux Côtes de Francs vient de naître officiellement et sera opérationnelle avec le millésime 2009

La Phrase
«Je suis convaincue que la nouvelle appellation apportera une meilleure lisibilité de l’offre notamment sur les marchés export où nous avons encore un fort potentiel de croissance ».

L’Union des Côtes de Bordeaux

L’Union des Côtes de Bordeaux représente 1/6ème de la production bordelaise avec une surface totale de 14 000 hectares et un volume de 700 000 hectolitres.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *