Accueil / Communiqués / ATT obtient le marché du label de sécurité consommateur en Chine

ATT obtient le marché du label de sécurité consommateur en Chine

ATT Advanced Track and TraceLes solutions fournies par ATT (Rueil Malmaison, France) apporteront au consommateur chinois information et sécurité sur les produits et offriront aux producteurs des avantages et facilités  en termes de traçabilité et de promotion de leurs exportations

 

Conférence Li Xinshi Mai 2014Quelques jours après la déclaration d’intention franco-chinoise de lutte contre la contrefaçon des vins et spiritueux français, une délégation chinoise conduite par Monsieur LI Xinshi, Président de la CAIQ (Académie chinoise de l’Inspection et de la Quarantaine) a lancé auprès des vignobles français le label PEOP (Protected Eco Origin of Product by China), label de lutte anti-fraude et d’information des consommateurs, déjà existant en Chine. Monsieur LI Xinshi a précisé que « le problème des faux vins français et particulièrement les vins de Bordeaux dont la Chine est le premier marché, est un problème sérieux, tant pour les consommateurs chinois que pour les exportateurs français ». Monsieur Chaoying Ma, président de Wancheng (mission d’audit et de certification pour les institutions chinoises) a détaillé le principe du label PEOP, certification volontaire qui offre aux exportateurs des avantages de dédouanement, de protection, et de promotion auprès des consommateurs chinois. Plus d’une centaine d’exportateurs français sont d’ores et déjà candidats aux premières labellisations.
Ce label concerne autant les vins que les produits agro-alimentaires importés sur le territoire de la Chine.

La société française Advanced Track & Trace, basée à Rueil Malmaison, avec des filiales à Lausanne, Hong-Kong, Shanghai et Palo Alto, a été choisie pour fournir ses technologies à l’ensemble des labels PEOP en Chine et à l’étranger, et assurer, après certification des producteurs par les laboratoires accrédités, la distribution et la gestion des labels PEOP en relation avec les autorités chinoises.
Conférence délégation Chinoise Mai 2014Dominique Gresland, Président d’Advanced Track & Trace Chine a déclaré que « la visite de la délégation chinoise est un succès et la très forte implication du gouvernement chinois sur le label PEOP est une chance pour les producteurs français soucieux de mieux protéger et promouvoir leurs produits en Chine».
Des investissements importants ont été réalisés depuis plusieurs mois par Wancheng pour se doter d’un outil de production au meilleur niveau technologique, et des accords de transferts de technologie et de savoir-faire ont été signés entre Wancheng et Advanced Track & Trace. Jean-Pierre Massicot, Président directeur général d’Advanced Track & Trace s’est réjoui de « ces accords stratégiques qui ont permis à Wancheng et à Advanced Track & Trace de s’unir pour apporter aux consommateurs chinois davantage de sécurité, une meilleure traçabilité et une meilleure information sur les produits. Cet accord est une reconnaissance de la qualité des solutions que nous proposons dans la concurrence mondiale, et représente également une formidable opportunité pour les clients utilisant déjà les solutions d’Advanced Track & Trace ».

A la délégation chinoise s’étaient joints Madame  Li Shujuan et Monsieur  Liang Jianguo, dirigeants de la zone franche de  Qingdao, 3° port de Chine et 7° port mondial, également impliqué dans le projet PEOP. Les discussions ont permis de nouer le principe d’une collaboration entre Advanced Track & Trace et le port de Quingdao pour la sécurité des flux de marchandises et des containers.

Lire la confirmation officielle de l’accord par la CAIQ (Académie chinoise de l’Inspection et de la Quarantaine)

Une communication à ce sujet a par ailleurs eu lieu à Vinexpo Asia le 28 mai 2014 pour présenter la traçabilité dans les vins et le nouveau Label PEOP  dans le cadre de la conférence « Buy Better, Get the Best from finding your Bordeaux wines to selling them in China » organisées par la CCI de Bordeaux.

 

ADVANCED TRACK & TRACE, spécialisée  dans la traçabilité et la lutte contre la contrefaçon, dans le fiduciaire, le document de sécurité et le billet de banque. Basée à Rueil Malmaison, Advanced Track & Trace, société française, a été reconnue « Technology Pioneer »  par le World Economic Forum de Davos et connaît un rapide développement. Les solutions d’Advanced Track & Trace sont déployées mondialement et assurent sécurité et traçabilité pour le consommateur et pour les clients et les aide à protéger leur marque, leurs produits et leur propriété intellectuelle..
Contact ATT Paris : press@att-fr.com
99 av. Châtaigneraie 92500 Rueil-Malmaison – Tel 01 47 16 64 72

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *