Accueil / Evénements / ATT distinguée Technology Pioneer 2009 par le World Economic Forum de Davos

ATT distinguée Technology Pioneer 2009 par le World Economic Forum de Davos

ATTPour ses solutions révolutionnaires de traçabilité et de lutte contre la contrefaçon

Plus précisément pour ses « réalisations d’innovation hors normes, dont les technologies auront un impact profond sur l’économie et la société de demain« 
Seule société française sélectionnée, ATT à été retenue avec 33 autres représentant 15 pays (Etats-Unis, Chine, Japon, Inde, Royaume-Uni, Allemagne…) à l’issue d’un processus particulièrement sélectif conduit par 44 experts technologiques d’envergure mondiale. Le programme Technology Pioneers du World Economic Forum vise à identifier les sociétés à la pointe de l’innovation. Le programme a sélectionné en 10 ans environ 400 sociétés. Les sociétés sélectionnées doivent avoir démontré un management anticipateur ainsi que des éléments démontrant un leadership bien établi sur le marché. Enfin, les technologies retenues doivent avoir prouvé leur robustesse et leur industrialisation. Google, Mozilla Corp., Kaspersky Lab comptent parmi les sociétés distinguées par le passé. 

L’innovation Vinitech 2008 par la société ATT « Advanced Track & Trace », propose une solution complète permettant d’assurer à tous les Châteaux, traçabilité unitaire, authentification et fidélisation des Clients
Le service : Traçabilité, authentification et service Client
Traçabilité unitaire des bouteilles grâce au code alphanumérique et à sa version Data Matrix lisible par lecteur optique. A tout instant et en tout lieu vous pouvez savoir d’où vient exactement une bouteille et, si vous le souhaitez, quel chemin elle a parcouru, et quels en ont été les propriétaires.
Authentification, le code Seal Vector permet d’authentifier le codage de la bouteille. Vous savez instantanément si le code présent sur cette bouteille est un original ou une copie.
Fidélisation, le code alphanumérique envoyé par SMS par le consommateur final, lui permet de se connecter au château  (site web, fiche produit, …) pour en savoir plus sur le vin qu’il est en train de déguster.
ATT Propose aussi un dispositif anti-rebouchage posé par une machine spécifique sur la chaîne d’embouteillage existante du Château.
Att Anti Rebouchage

Contre Carignan AttLe Château Carignan, AOC Côtes de Bordeaux, utilise actuellement ce service, en s’intéressant particulièrement aux applications marketing du système. Certains très grands vins l’utilisant déjà pour ses fonctions de traçabilité et de sécurité.

ATT Advanced Track & Trace est leader dans le monde de la sécurité numérique appliquée à la Protection des Marques et à la Traçabilité de Sécurité. ATT décline aujourd’hui ses solutions dans des applications de traçabilité classique et apporte à la filière vins de nouveaux outils pour mieux tracer, mieux protéger, mieux communiquer. Filiale d’un Groupe français créé il y a 170 ans (Groupe LAMY / 1050 personnes / 980 M€ CA), ATT a une expérience de plus de 25 ans en Traçabilité et Protection des Marques. Spécialisé en Authentification et Traçabilité de Sécurité ATT a développé une expertise en ingénierie de marquage et de systèmes de lecture de manière à assurer les cohérences Ecriture / Lecture qui sont la base d’une installation de traçabilité performante. ATT est aujourd’hui le Fournisseur de grands Groupes industriels mondiaux tels que : L’Oréal, GlaxoSmithKline, etc…

Contact ATT Alain Foucou – a.foucou@att-fr.com – Tel 01 47 16 64 72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *