Accueil / Ressources / 3 nouvelles consultantes chez Enosens

3 nouvelles consultantes chez Enosens

L’équipe des œnologues consultants du groupe ENOSENS s’est agrandie avec l’arrivée de 3 nouvelles consultantes portant le nombre total d’œnologues du groupe de 13 à 16.

 

Les nouvelles recrues : Lucile à Cadillac, Chloé à Coutras et Camille à Grézillac parlent de leur métier et tout d’abord de leur parcours professionnel :
Lucile :
Ingénieur Agronome de Bordeaux Science Agro et Œnologue à l’ISVV Bordeaux, je suis revenue dans ma région d’origine, le gaillacois, pour effectuer ma première expérience professionnelle en tant que technicienne vignoble au sein d’une cave coopérative. Le conseil et le relationnel avec les vignerons ont toujours été un attrait pour moi. Puis, j’ai souhaité revenir vers l’œnologie pour approfondir mon expérience dans la production en tant que maître de chai dans un château bordelais, avant de souhaiter me diriger vers le métier d’œnologue consultant.
Chloé :
Ingénieur Agronome de l’ENSAT Toulouse, j’ai choisi d’effectuer mon DNO en alternance au sein d’une propriété de 80 ha dans l’Entre-Deux-Mers. J’ai ensuite acquis de l’expérience en production en tant que maître de chais au sein d’une propriétés en Pessac-Léognan, puis pendant 2 ans en tant que responsable de l’élaboration du vin et du développement commercial d’une propriété en Canon Fronsac
Camille :
Diplômée du DNO à l’ISVV Bordeaux, j’ai souhaité acquérir de l’expérience terrain en participant à plusieurs vinifications en Pessac-Léognan, Fronsac et à l’étranger (Argentine) avant de me destiner au conseil.

 

 

Plus d’infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *