Accueil / Dégustation / 13ème Concours National des Vins issus de Raisins de l’Agriculture Biologique – 15 juin 2009

13ème Concours National des Vins issus de Raisins de l’Agriculture Biologique – 15 juin 2009

Le lundi 15 juin 2009 à 9h30 à l’Hôtel de Castiglione en partenariat avec la Fédération Nationale Interprofessionnelle des Vins de l’Agriculture Biologique et l’Agence Bio

Vitrine de la viticulture biologique dans son ensemble, indépendant et reconnu par l’ensemble de la profession, ce Concours contribue à donner une image positive de la démarche bio au travers de son sérieux, sa reconnaissance par les instances professionnelles du vin et de la bio et par le grand nombre de sollicitations, en qualité d’expert, dont font l’objet les organisateurs.

Cette année encore, le Concours National des Vins issus de Raisins de l’Agriculture Biologique s’organisera autour de 2 sections distinctes : les vins en conversion de 3ème année et les vins certifiés « issus de l’agriculture biologique». Composé de professionnels du vin sans aucun lien avec la production (cavistes, sommeliers, oenologues, courtiers, restaurateurs…), le jury dégustera près de 500 vins.

L’édition 2009 du Concours aura pour parrains, Monsieur Marc JOLIVET (Humoriste engagé dans la défense d’une agriculture respectueuse de son environnement), Monsieur Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde) ainsi que la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (F.N.A.B).

Un jury spécial composé des parrains sélectionnera, parmi les plus belles médailles d’or retenues lors de la dégustation, le « Prix Marc JOLIVET ».

Lieu du concours : 40, rue du Faubourg St Honoré  – 75008 PARIS – M° & Parking : Madeleine & Opéra

Inscriptions, informations : www.concoursamphore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *