Accueil / Ressources / Développement de l’action pédagogique découverte du patrimoine viticole en Gironde

Développement de l’action pédagogique découverte du patrimoine viticole en Gironde

CIVBLe Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et Cap Sciences s’associent pour accompagner les élèves du primaire (CP, CE, CM) de la Gironde dans la découverte de leur patrimoine viticole.

La « Gironde verte » est une proposition d’actions pédagogiques et ludiques à destination du monde scolaire. Créée en 1992 par le CIVB, elle vise à faciliter une meilleure connaissance par les enfants de l’environnement viticole girondin, de sa culture, de ses hommes, de ses métiers, de son économie, permettant ainsi de mieux cerner l’identité du territoire de la Gironde.

Le principe du programme repose sur une mise à disposition gratuite de ressources pédagogiques disponibles sur le site internet de la « Gironde verte » qui va prendre un nouvel essor  notamment avec l’intégration de nouveaux thèmes (Environnement, développement durable et sauvegarde du patrimoine culturel)  et une plus grande utilisation de l’Internet : téléchargement de matériel pédagogique, espace participatif permettant à chaque acteur de partager son expérience au
travers de blogs. La nouveauté c’est aussi le partenariat avec Cap Sciences qui amène son expertise des démarches éducatives et des projets pluridisciplinaires ouverts aussi bien au monde enseignant qu’au grand public, fondée sur le savoir et la curiosité.

 

Plus d’infos :
CIVB : Jean-Louis Vivière
jean-louis.viviere@vins-bordeaux.fr // Tél. : 05 56 81 43 05
Cap Sciences : Nicolas Barret,
n.barret@cap-sciences.net // Tél. : 05 57 85 51 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *