Accueil / Ressources / Ladies Wine se développe dans toute la France
Ladies Wine est née de l’envie, d’offrir aux autres femmes du monde du vin un lieu d’échanges et de partage, des moments où elles auraient la possibilité de réfléchir sur la prospective de la filière, et du constat que ce domaine reste encore très masculin bien qu’en pleine évolution.
L’association Ladies Wine n’a pas seulement pour objectif de passer des moments conviviaux, elle souhaite également s’employer à faire se connaitre les femmes de l’association et leurs rôles : de fournisseur, producteur à distributeur, de guide oenotourisme à direction générale, de petites structures à de gros groupe, de 25 à 60 ans, tous les profils sont présents pour refléter au mieux la diversité de l’ensemble de la filière.
Ladies Wine c’est également un fort désir de permettre de l’entraide entre ces femmes, de la solidarité et du partage autour de moments d’’échanges.
Ladies Wine est également née de l’envie d’évoluer et de progresser avec son temps, le savoir c’est la clé, tout particulièrement dans un domaine en constante évolution. C’est pour cela que l’association propose une fois par mois dans différentes régions des conférences sur des sujets variés alliant des sujets techniques jusqu’à des sujets autour du développement personnel.
Grâce au travail des femmes qui ont cru en cette association et qui ont donné de leur temps et de leur énergie Ladies Wine s’est développé, passant d’une antenne régionale à Bordeaux à 10 antennes régionales partout en France : Paris, Lyon, Loire Centre, Loire Ouest, Provence, Sud Ouest, Bourgogne, Champagne, Languedoc Roussillon : elle réunit aujourd’hui 200 femmes dans toute la France et en accueille tous les jours un peu plus.
Je pensais que « Ladys Wine avait été créé sur le libournais avec la présidente d’un château dans les années 80 -90 ? Château des tours M Yerles ?
Ladies Wine a été imaginée par Laetitia Outspointour et Estelle de Pins. Puis, au bout d’un an, Laeticia est partie et l’association a été créée avec Olivia Routier, Isabelle Roulier et Clémence Coiffe…