fbpx

Accueil / Ressources / Jacqueline Jensen nouvelle présidente FIJEV

Jacqueline Jensen nouvelle présidente FIJEV

Jacqueline Jensen (Danemark) est la nouvelle  présidente de la Fédération Internationale des Journalistes & Ecrivains du Vin & des Spiritueux (FIJEV)

Jacqueline Jensen nouvelle  présidente FIJEV

Membre de la FIJEV depuis sa fondation en 1987, Jacqueline Jensen est la première femme à accéder à la présidence de l’association.
Jacqueline est journaliste indépendante, elle collabore notamment à la revue Vinbladet, au Danemark, ainsi qu’ Club Vino, au Groenland.
Elle est  l’auteur de livres sur le vin et la gastronomie (Vin i Mad, Vinskolen, Ost og Vin, And og Vin…).
Depuis quelques années, elle anime des cycles de formation au Groenland, contrée émergente du vin.
Jacqueline est actuellement vice-présidente de l’association danoise des écrivains du vin (Laugsmagistrene).

La FIJEV est une association sans but lucratif qui rassemble plus de 600 membres dans 52 pays et qui défend les valeurs du journalisme appliqué au vin. Elle s’est donnée pour mission la défense professionnelle, l’information et la formation des journalistes et écrivains du vin. A cet effet, elle publie un annuaire professionnel, elle organise des tables-rondes et des voyages de formation. Seule ou en collaboration avec d’autres institutions, la FIJEV décerne également des prix de la presse (Prix René Renou, Prix Spécial FIJEV Vinipax, Prix Spécial FIJEV Citadelles du Vin…).

Plus d’information: secretariat@fijev.com

Une réponse à “Jacqueline Jensen nouvelle présidente FIJEV”

  1. Bonjour, Jacqueline Jensen fut juge en vin en 2011 et 2 autres années de suite au Concours Sélections Mondiales des Vins Canada. J’était un des responsables de la tenue du concours pour être associé, à l’époque, au cabinet de Me Ghislain K.-Laflamme, avocat. Je souhaiterais communiquer une invitation à Jacqueline Jensen avec son adresse courriel car je la sais maintenant présidente de la FIJEV et aussi intéressée à la production de vins au Danemark et au Groenland. J’ai accueilli Jacqueline à l’aéroport en 2011 et je supervisais toutes les commissions les 3 années que Jacqueline fut juge en vin. Je ne sais pas si elle a gardé souvenir de moi, mais moi,j’ai gardé un bon souvenir d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *