Accueil / Dossiers / Environnement : les progrés du recyclage du Liège

Environnement : les progrés du recyclage du Liège

Planète Liège300 tonnes de Liège sont recyclées chaque année,  un chiffre qui progresse 30 à 50 % par an

 

Designers, architectes, industriels… nombreux sont ceux qui sont conquis par ce matériau 100% recyclable qui prend une nouvelle vie dans l’habitat, la mode, l’industrie automobile ou aéronautique.

 

Pour soutenir ce mouvement, les Professionnels du Liège multiplient les points de collecte et comptent sur les fêtes de fin d’année pour faire le plein de bouchons et inciter le public à venir déposer ses bouchons usagés dans les points de collecte recensés dans l’application « Planète Liège », Disponible gratuitement sur AppStore et Google Play.

 

Issu d’une ressource naturelle qui est indispensable au maintien de l’écosystème, le bouchon de liège se recycle à l’infini. Une fois collectés, les bouchons usagés sont transportés au Portugal dans une usine de recyclage où ils seront transformés en granulés de liège. Ils trouveront ensuite une nouvelle vie sous forme de chaussures, mobilier, matériaux d’isolation, pièces pour le design et l’industrie, articles de décoration, et plein d’autres choses encore, comme le bordelais BiWine, écrin de transport pour le vin tout en liège.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *