Accueil / Dossiers / Environnement : le site de vente en ligne Primeurs-Bordeaux.com permet de mieux découvrir les vins bio – septembre 2009

Environnement : le site de vente en ligne Primeurs-Bordeaux.com permet de mieux découvrir les vins bio – septembre 2009

Primeurs Bordeaux a choisi une façon pédagogique et transparente pour permettre au consommateur de mieux s’y reconnaitre parmi la gamme coramment appelée « Bio »

Les vins natures que propose Primeurs-Bordeaux sont issus de trois types de viticulture : la lutte raisonnée, l’agriculture biologique et l’agriculture en biodynamie. Pour ne pas enfreindre la confiance des amateurs de vins natures, Primeurs-Bordeaux a décidé de présenter tous ses vins « bio » suivant le type de viticulture dont ils sont issus. Ainsi, sur chaque fiche présentant le vin, ses qualités et son terroir, le type de culture est précisé selon une agriculture raisonnée, biologique ou biodynamique.

La France a toujours eut une culture biologique mais c’est depuis les années 90 qu’elle connait une plus forte progression. Ainsi, les vins issus de raisins biologiques et de la culture raisonnée font partie des produits les plus consommés du marché des aliments bio (12%). En effet, plus concentrés, plus riches en alcool et d’une plus grande complexité aromatique, Ils révèlent l’expression même du terroir.

Avec une surface de vignes bio en progression de 30% ces 5 dernières années, le terroir aquitain est l’un des plus dynamiques.

En savoir plus

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *