Accueil / Dégustation / Le Concours Mondial de Bruxelles confirme sa tenue du 4 au 6 septembre en République Tchèque

Le Concours Mondial de Bruxelles confirme sa tenue du 4 au 6 septembre en République Tchèque

Les signes de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19 étant plutôt encourageants en Europe, le Concours Mondial de Bruxelles confirme que l’évènement aura bien lieu à Brno en septembre.

 

L’ouverture progressive et harmonisée des frontières intra-européennes annoncée à partir du 15 juin donne confiance aux organisateurs qui se mobilisent pour organiser les séances de dégustation dans les meilleures conditions et acheminer les vins et les membres du jury jusqu’à Brno, en République Tchèque. De leurs côtés, les partenaires du Concours Mondial de Bruxelles, la région de la Moravie du Sud, le National Wine Center et le Wine Fund ne ménagent pas leurs efforts pour mener à bien cette organisation de prestige.

 

Les producteurs français et étrangers qui soulignent l’importance de cette compétition pour le secteur viticole ont massivement maintenu leur confiance dans l’organisation comme en témoignent les nombreux messages de soutien et le nombre important d’échantillons (plus de 8000 !) participant au Concours.

 

« Nous allons bien évidemment mettre en place un protocole sanitaire strict afin de garantir le bon déroulement des dégustations et un effort particulier sera consacré à la médiatisation et la diffusion massive des résultats. » déclare Thomas Costenoble, directeur du Concours Mondial de Bruxelles.

 

 

La 27 ème édition aura lieu à Brno en république tchèque

La ville de Brno en République tchèque accueillera la 27e édition du Concours Mondial de Bruxelles. Les séances de dégustations se tiendront du 04 au 06 septembre 2020 au parc des expositions de Brno, l’un des plus grands d’Europe. La ville trône au cœur de la Moravie du Sud, la plus importante région viticole du pays (96 % des vignobles). Ancrée dans les traditions, la région offre des paysages d’un autre temps.

 

 

Plus d’infos

 

À propos de la compétition :

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 9000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Less dégustateurs chevronnés, originaires du monde entier dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre : distinguer les vins dont la qualité́ est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre.

 

 

Souvenir de Aigle (2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *