Accueil / Marché / Château Guiraud annonce la naissance du Grand Vin Blanc Sec

Château Guiraud annonce la naissance du Grand Vin Blanc Sec

La propriété située au coeur de l’appellation Sauternes annonce le lancement d’un vin blanc sec d’excellence.

 

Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855, pionnière en viticulture biologique, continue d’écrire son histoire singulière avec la naissance du Grand Vin Blanc Sec.

 

Une gamme complète de vin blanc

Situé au cœur de Sauternes, Château Guiraud produit désormais 4 vins emblématiques issus de son terroir : Château Guiraud, 1er Grand Cu Classé en 1855, Petit Guiraud, G de Guiraud et le Grand Vin Blanc Sec de Château Guiraud. Aujourd’hui, Château Guiraud exprime aussi la qualité de son terroir authentique avec la naissance de son Grand Vin blanc Sec à la finesse et à la fraîcheur sans pareil.

 

Une naissance évidente

Ce Grand Vin Blanc Sec est né de la conviction que le terroir de Sauternes, la longue expérience, la tradition de son 1er Grand Cru Classé, les grands cépages du conservatoire et le savoir-faire des femmes et des hommes constituaient une légitimité naturelle pour la naissance d’un vin blanc sec d’excellence.
Certifié en Agriculture Biologique comme les autres vins du domaine, le Grand Vin Blanc Sec dont la production représente 11 000 bouteilles, se positionne au même niveau que le 1er Grand Cru Classé en 1855 de Château Guiraud. 2020 est le premier millésime à inaugurer cette nouvelle étiquette.

 

Une identité affirmée

Le Grand Vin Blanc Sec de Château Guiraud est élaboré à partir des lots sélectionnés provenant des parcelles caractéristiques du vignoble, constituées de graves fines sableuses et argileuses. Vendangé manuellement à parfaite maturité, son fruit est généreusement parfumé. À la dégustation, sa texture offre une bouche soyeuse et précieuse digne des plus grands. Ses amertumes fines se dévoilent avec délicatesse tandis que sa caudalie se prolonge à l’infini. Le Grand Vin Blanc Sec de Château Guiraud offre toutes les richesses de son vignoble naturel,  grâce, en partie, au travail de préservation des sources génétiques de ses cépages.

 

Plus d’infos

2 réponses à “Château Guiraud annonce la naissance du Grand Vin Blanc Sec”

  1. LEROY dit :

    Bonjour,
    Nous avons a la vente des SAUTERNES DU CHÂTEAU, nous aimerions déguster les vins secs du Domaine le 24, 25, 26 avril 2022.
    Au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *