Accueil / Dégustation / La Sommellerie Française lance son équipe de France
L’UDSF affirme ainsi ses ambitions pour les compétitions internationales à venir. Par ailleurs, les inscriptions pour le concours de Meilleur Sommelier de France ont symboliquement été ouvertes ce lundi 16 octobre, jusqu’au 31 décembre.
Les quatre sommeliers ont été annoncés le 16 octobre : Gaëtan Bouvier, Pascaline Lepeltier, Florent Martin et Philippe Troussard. Les membres seront coachés tous ensemble pour le concours du Meilleur Sommelier d’Europe à Belgrade en novembre 2024, puis pour celui du Meilleur Sommelier du Monde au Portugal en 2026. L’encadrement sera professionnalisé. Un bootcamp, camp d’entraînement d’élite, sera organisé pendant trois jours du 26 au 28 novembre à Mâcon pour tester les cinq candidats sur la théorie, la technique, la dégustation, la préparation mentale, l’éloquence, la sophrologie…
200 jours après l’arrivée de Fabrice Sommier à la présidence, le Bureau est désormais en ordre de marche. Les 6 responsables des Grandes Régions relayent les informations sur le terrain. Les 6 commissions ont déjà commencé à fonctionner sur des sujets aussi essentiels que la communication, les partenariats, la jeunesse, l’éthique, les relations professionnelles Maître Sommelier et l’Histoire de la sommellerie. Une nouvelle association régionale, la 24e, vient de rejoindre l’UDSF : la Guadeloupe avec ses 20 membres actifs. L’UDSF a conclu des partenariats avec l’Union des Grands Crus de Bordeaux, le Champagne Castelnau, ainsi que California Wines et l’Arbre à Café. Ces partenaires lui donnent les moyens de ses ambitions et vont à la rencontre des sommeliers pour leur proposer masterclass, journées immersives et formations des jeunes. D’autres sont en cours de finalisation..
Laisser un commentaire