Accueil / Ressources / Nouveau Président pour Inno’vin
Le 3 juillet un chapitre s’est tourné pour Bordeaux Aquitaine Inno’vin : le CA a élu son nouveau Président. L’ancien Président Dominique Trioné reste administrateur mais passe le flambeau à Jean-Christian Lamborelle, Directeur Juridique & RSE du groupe Oeneo.
Diplômé de la faculté de droit de Paris XII en droit des affaires puis de celle d’Aix-Marseille (DESS Droit de la Vigne et du Vin), Jean-Christian Lamborelle est également co-auteur du Code du Vin. Après un début de carrière en cabinet anglo-saxon à Paris, il rejoint en 1998 la start-up Wine & Co puis en 2003, le groupe Rémy Cointreau en qualité de Directeur Juridique des activités Cognac & Brandy. Il accompagne le développement de ces activités et représente le groupe au sein de différentes organisations professionnelles (Bureau National Interprofessionnel du Cognac, Comité Régional de l’INAO, Fédération du Brandy Français). Il occupe depuis mars 2019, la fonction de Directeur Juridique & RSE du groupe OENEO (Vivelys, Seguin Moreau, Diam).
Inno’vin rassemble aujourd’hui plus de 180 acteurs de la filière : des producteurs et négociants, qui formulent leurs problématiques, majoritairement des fournisseurs de produits et services qui proposent des solutions innovantes, mais aussi des laboratoires et centres d’expérimentation qui apportent leurs connaissances et leurs expertises, et enfin, les institutions, qui mettent en œuvre les politiques publiques et aident au financement.
« Inno’vin favorise les rencontres entre tous ces acteurs pour répondre aux enjeux de la filière et faire germer des solutions. Il apparait clairement comme un outil collectif permettant d’anticiper et d’accompagner les différentes mutations et évolutions. Mon objectif est donc bien de soutenir, promouvoir et diffuser l’innovation éclairée, au service du bien commun ! », précise Jean-Christian Lamborelle.
Avec plus de 150 projets accompagnés depuis sa création en 2010 (représentant plus de 50 M€ d’investissement en R&D dans la filière) et 50 projets labellisés et financés, « le recours à Inno’vin doit devenir le réflexe premier de toute entreprise, installée ou naissante, ayant des projets d’innovation. Dans la continuité du mandat de Dominique Trioné et avec l’engagement du directeur Gilles Brianceau et de son équipe, nous nous attacherons donc à accroitre la notoriété du cluster. Chaque porteur d’innovation doit savoir quelle valeur ajoutée Inno’vin peut lui apporter », conclut-il.
Laisser un commentaire