Accueil / Compte rendu de dégustation / Palmarès 2022 vins doux et fortifiés, par le Concours Mondial de Bruxelles

Palmarès 2022 vins doux et fortifiés, par le Concours Mondial de Bruxelles

Pour cette session dédiée aux vins doux et fortifié, les 50 dégustateurs ont décerné des médailles  à des vins originaires de 20 pays.

Cette session s’est déroulée à Marsala, en Sicile. Trois tendances ont été observées :

  1. Les grandes régions de vins fortifiés confirment leur positionnement international. Porto, Madère, Marsala, la Charente ou l’Andalousie raflent de très beaux scores cette année.
  2. Les iles grecques, la Toscane, la Loire et la Moravie s’affirment comme des régions qualitatives dans la production de vins liquoreux.
  3. Les vins doux et fortifiés ont tendance à se bonifier avec l’âge. Sur les 174 vins médaillés cette année, 100 ont plus de 7 ans de vieillissement.

 

Le Palmarès

 

Concours Mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10 000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Nos dégustateurs chevronnés dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre : distinguer les vins dont la qualité est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *