fbpx

Accueil / Evénements / Quatre AOC bordelaises unissent leurs efforts de promotion

Quatre AOC bordelaises unissent leurs efforts de promotion

Le Conseil des Vins de Graves devient le Conseil des Vins de Graves et Sauternes, unissant la promotion des appellations Graves, Pessac-Léognan, Sauternes et Barsac.

 

Cette association des quatre grandes appellations de La Rive Gauche Sud de Bordeaux vise à unir la promotion de ces AOC en France et à l’International. Il s’agit d’organiser des actions de promotion pour mettre en valeur cette région viticole comme étant à l’origine des Grands Vins de Bordeaux.

 

Pour ce premier mandat de deux ans, la présidence a été donnée à Sauternes. Marie-Pierre Lacoste-Duchesne, propriétaire du Château La Clotte-Cazalis à Barsac a été élue Présidente le 30 Avril dernier. Le Conseil des Vins de Graves et Sauternes présentera sa nouvelle stratégie et son plan de communication au mois de septembre. En attendant, plusieurs actions de promotion ont déjà été engagées

 

Plus d’infos

 

Les administrateurs du Conseil des Vins de Graves et Sauternes

 

De gauche à droite Arnaud de Butler (Château Crabitey, Graves), Laurent Cisnéros (Château de Rouillac, Pessac-Léognan), Caroline Perromat (Château de Cérons, Graves), Dominique Guignard (Château Roquetaillade la Grange – Président du syndicat viticole des Graves), Marie-Pierre Lacoste Duchesne (Château La Clotte-Cazalis, Barsac, Présidente du Conseil des Vins de Graves et Sauternes), Philibert Perrin (Château Carbonnieux, Pessac-Léognan, Cru Classé de Graves – Président du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan), Slanie de Pontac Ricard (Château de Myrat, Barsac – Présidente de l’Union des Crus Classés en 1855 de Sauternes et Barsac), Xavier Planty (Château Guiraud, Sauternes – Président de l’ODG Sauternes-Barsac) et Tristan Kressmann (Château Latour-Martillac, Pessac-Léognan – Président sortant du Conseil des Vins de Graves). Olivier Bernard (Domaine de Chevalier, Pessac-Léognan) absent sur la photo fait aussi partie des administrateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *