Accueil / Reportages / Tartare de bar, radis et asperges
Une entrée, crue, vitaminée, parfaite avec la fraîcheur d’un Bordeaux blanc comme ce Château la Croix de Queynac, Oscar de son appellation pour le millésime 2018. Un accord proposé par Planète Bordeaux.
Le Bar commun appelé Loup, ou Perche de mer dans la région méditerranéenne. Il est considéré comme poisson semi-gras avec 95 % de calories dont 20 % de protéines et 9 acides aminés essentiels . Il contient des acides gras oméga-3 qui préviennent des maladies cardio-vasculaires et ont un rôle anti-inflammatoire.
Ce poisson est surtout riche en phosphore et potassium. Il contient beaucoup de vitamines et surtout l’indispensable vitamine D qui consolide notre squelette et nos dents.
Des radis qui apportent une note croquante. De la famille des crucifères qui préviennent certains cancers, avec des isothiocyanates qui empêchent l’épaississement de nos artères.
Des asperges, délicieuses, légères et peu caloriques mais aussi riches en composants phénoliques, en carotènoîdes (prévention de certains cancers.
Consulter la recette complète et l’accord sur Planète Bordeaux
Une création Agence Fleurie.
Laisser un commentaire