Accueil / Evénements / Sainte-Foy Bordeaux devient le 5ème membre de l’AOC Côtes de Bordeaux
L’arrêté validant l’intégration de «Sainte-Foy Bordeaux» au sein de l’AOC « Côtes de Bordeaux », aux côtés de Blaye, Cadillac, Castillon, et Franc est paru au Journal Officiel le 24 novembre
« Réflexion, négociations avec la commission d’enquête nommée par l’INAO, rédaction d’un nouveau cahier des charges, d’un nouveau plan d’inspection, avec Quali-Bordeaux, révision des statuts… telles sont les étapes que nous avons dû franchir une à une pour préparer l’arrivée d’un 5ème membre » témoigne Stéphane Héraud, Président de l’Union des Côtes de Bordeaux. Dès la récolte 2016, 30 nouveaux adhérents, une surface géographique de 500 hectares et une production de 10000 hectolitres supplémentaires ont ainsi intégré l’Union des Côtes de Bordeaux.
L’objectif des 5 appellations est de mieux se développer ensemble : « Nous sommes fiers de nos vins, de leur qualité… Mais nous avions aussi conscience que seuls, notre force de frappe était limitée. Nous sommes donc ravis de nous associer à d’autres appellations qui font de grands vins et dont nous partageons les valeurs » déclare Christiane Deffarge, Présidente de Sainte-Foy Côtes de Bordeaux. Un avis que partagent les vignerons : « En rejoignant l’Union, nous allons pouvoir bénéficier de son dynamisme et de moyens de promotion puissants sur les marchés export » confie Hélène Kinder, vigneronne au château de Claribès.
Pour l’Union des Côtes de Bordeaux et Patricia Zabalza, sa directrice : « Notre famille se trouve renforcée par cette venue : notre offre s’enrichit avec l’apport de vins blancs moelleux et liquoreux, une véritable cohésion et une volonté de grandir ensemble qui laisse augurer un avenir prometteur »
Plus d’infos : www.bordeaux-cotes.com
Laisser un commentaire