Accueil / Evénements / L’appellation Sainte-Foy Bordeaux intègre l’Union des Côtes de Bordeaux
Avec cette intégration votée en assemblée Générale à l’unanimité, l’Union des Côtes de Bordeaux réunira 5 terroirs (Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy) à partir du millésime 2016.
L’appellation Sainte-Foy Bordeaux devient donc « Sainte-Foy Côtes de Bordeaux ». Une décision qui intervient après 8 années de rencontres, d’échanges et de travail entre tous les membres. « Nous souhaitions rejoindre les Côtes de Bordeaux car nous avions la volonté d’intégrer une force qui nous permettrait de bénéficier d’un dynamisme et de moyens de promotions plus impactants, C’est donc une réelle satisfaction de voir aujourd’hui notre demande validée à l’unanimité par les vignerons des Côtes de Bordeaux. » témoigne Wilfrid Franc de Ferrière, président de l’appellation Sainte-Foy Bordeaux.
Un projet qui a nécessité un important travail de fond : « Entrer dans l’Union nécessitait de s’adapter à des règles de production plus drastiques, de délimiter un territoire moins étendu » rappelle-t-il « ce que nous avons fait ! ». L’intégration de Sainte-Foy Bordeaux a ainsi occasionné une révision du cahier des charges de l’Union et de ses statuts.
Et les côtes de Bourg?