Accueil / Evénements / .vin et .wine et protection des marques
L’arrivée de ces nouvelles extensions dont les dates de lancement viennent d’être connues suscite l’effervescence. Le point sur la protection des marques avec l’Agence Fleurie
Spécificités de la période « SUNRISE » : du 17/11/2015 au 16/01/2016
Durant cette période, seule les entreprises ayant protégé leur marque soit directement auprès de « .trademark-clearinghouse » soit auprès de l’un de ses partenaires (comme OVH) peuvent demander à obtenir un nom de domaine associé à la marque. Le coût de dépôt du domaine durant cette période est généralement bien supérieur au renouvellement annuel d’un nom de domaine.
Ensuite s’ouvrira une période de réclamations si un nom de domaine que vous souhaitiez protéger s’avère déjà pris du 18/01/2016 au 19/04/2016. Pour le moment nous n’avons pas les tarification de cette période pour ces extensions.
Par la suite, la règle sera celle du premier arrivé, premier servi. La meilleure protection est de procéder à l’enregistrement avant qu’un « cyber-squatter » n’ait déposé votre marque dans l’unique but de vous le revendre à prix d’or. En cas de litige, des procédures sont toutefois envisageables comme la procédure URS
Notre conseil : « il est urgent d’attendre ! »
En l’absence d’informations précises sur les conditions tarifaires ultérieures il est à notre avis prudent d’attendre pour agir tout en veillant aux évolutions. L’agence Fleurie suit ce sujet avec attention.
Contactez nous pour un suivi personnalisé
Laisser un commentaire