#Vinitiques #7 :
retour sur la présentation des applications mobiles de l’entreprise par Laïd Hafssa
– ITK Vigne
La déclinaison mobile de la solution en ligne, elle permet au viticulteur de visualiser l’état hydrique de ses parcelles avec un niveau d’alerte et également de saisir des opérations telle qu’une irrigation. L’application propose aussi de prendre une photo pour l’associer à la parcelle correspondante. Le tout est synchronisé avec la solution en ligne utilisable sur ordinateur et surface.
– Agridyne
Une application créée pour le groupe De Sangosse basé à Agen, elle permet à l’agriculteur d’être conseillé sur le type d’adjuvant à utiliser dans la gamme Agridyne, ceci en fonction de la culture, du produit phytosanitaire utilisé et de la fonctionnalité recherchée (pénétration, étalement…).
ITK en région Aquitaine
Après avoir sondé le marché sur le secteur agricole, notamment viticole, la société ITK a décidé de s’implanter en région Aquitaine.
En mars dernier, la société a pris des locaux au sein de l’école d’ingénieur ENSEIRB-MATMECA à Talence (33), proche de Bordeaux Sciences Agro. Cette proximité avec le monde étudiant et celui de la recherche est la marque de fabrique de la société d’origine montpelliéraine qui compte désormais 48 collaborateurs dont la moitié sont des jeunes docteurs. ITK a choisi d’intégrer le cluster Innovin qui lui a permis très rapidement de tisser un réseau de partenaires.
La société Vitivista, basée à Mérignac, est la première à avoir testé la solution, les résultats obtenus dans le Gers sont très concluants. Ce négoce agricole envisage d’étendre son offre de service auprès de viticulteurs désireux d’obtenir des conseils personnalisés de sécurisation de la production.
Vinitiques
Vinitiques est le réseau du vin et du numérique en Aquitaine. Il s’agit d’un réseau permanent d’échanges et de rencontres sur ces sujets, concrétisé par un événement bi-annuel. Vinitiques est une initiative menée en commun par la Technopole Bordeaux Montesquieu, la Technopole Bordeaux Unitec, le Cluster Inno’vin et ADEISO
www.vinitiques.com
Laisser un commentaire