WineHub, coworking bordelais dédié à la filière vin.
Maxime Debure, fondateur de WineFunding partageait des bureaux avec d’autres entrepreneurs du vin. L’émulation et les synergies ont attiré d’autres entreprises et l’espace manquait.
Un bâtiment historique quai de Bacalan
L’emplacement est donc sur les quais de Bordeaux rive gauche. Un bel ensemble immobilier ayant appartenu à un négociant en vin Près de deux ans de lourds travaux ont été nécessaires pour proposer un confort optimal aux occupants à partir de février 2023.
Les accès sont multiples : en vélo (stationnements juste devant), en tram (ligne B (arrêt Cours du Médoc à 150m), voiture (parking juste en face dans le Hangar 16) et même bateau ! (arrêt du BatCub à 2min à pied).
Un lieu pour tous les professionnels du vin
Différents profils pourront le WineHub :
- des résidents permanents : agence de communication, photographe, startup, consultant, négociant, tonnelier etc. et bien sûr WineFunding !
- des résidents à temps partiels : des employés des châteaux habitant Bordeaux n’ayant pas besoin d’être à la propriété chaque jour de la semaine. En permettant à leurs salariés de travailler au WineHub, les propriétés favorisent leur bien-être, leur créativité et leur réseau tout en réduisant leur empreinte carbone.
- des utilisateurs ponctuels : entreprises souhaitant louer des salles de réunions ou organiser des évènements privés dans un tiers lieux central avec une thématique vin.
- des partenaires : entreprises et institutions voulant soutenir financièrement le projet et faire partie de l’écosystème afin de bénéficier de la visibilité et du réseau.
Des services complets
Avec près de 500m² répartis sur 4 niveaux, le WineHub dispose de 70 postes en bureaux privés (4 à 12 postes) ou en open space, 4 salles de réunion, 7 cabines insonorisées, des espaces privatisables pour évènements de 20 à 150m², 1 bar à vin, 1 terrasse sur les quais, 2 patios privés, 1 roof top.
Laisser un commentaire