Accueil / Dégustation / Wine Paris 2026

En 2026 Wine Paris s’élargit, se structure, et s’adapte aux nouvelles dynamiques de consommation avec trois univers : Wine Paris, Be Spirits et Be No. Pour épouser au mieux la diversité des boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Avec cette septième édition, Vinexposium renforce son rôle d’accélérateur pour l’ensemble de la filière, en accompagnant ses mutations à l’échelle mondiale..
Wine Paris accueillera, en 2026, plus de 6 000 exposants représentant 60 pays, et plus de 60 000 visiteurs attendus, venus de 155 pays. De nouveaux pavillons seront présentscomme la Croatie, la République tchèque, la Roumanie, Chypre, la Turquie, la Nouvelle-Zélande, la Bulgarie ou encore l’Allemagne.
Porté par une dynamique internationale forte, l’événement incarne un point de
convergence unique pour les acteurs de la filière, des plus grands terroirs aux labels
émergents..
Les grands pays exportateurs – France, Italie, Espagne, Portugal, États-Unis – forment toujours le socle de Wine Paris, rejoints par de nouveaux marchés émergents comme Chypre,
la République tchèque, la Croatie, ou encore la Pologne, qui reflètent l’évolution du marché. L’Italie occupe désormais près d’un cinquième de la surface totale du salon. Le Portugal apparaît comme le 4ᵉ pays exposant, juste derrière la France, l’Italie et l’Espagne. L’Allemagne confirme également son dynamisme en devenant le premier pays exposant à Be No après la France, avec plus de dix marques représentées. Enfin, l’Espagne, poursuit sa montée en puissance avec une progression remarquable de +55 % de surface d’exposition par rapport à 2025. En parallèle, de nouveaux territoires s’imposent comme des relais de croissance majeurs, à commencer par l’Inde, l’Afrique et l’Amérique latine.
Be spirits, le côté spiritueux
En 2025, il a réuni plus de 300 exposants issus de 34 pays. En 2026, il devient un événement à part entière, avec de
nouveaux pavillons attendus comme l’Écosse, le Mexique, le Japon, les États-Unis, l’Irlande ou encore l’Australie. Parmi les nouveaux pays représentés, citons également les Philippines, Monaco, Madagascar, le Panama, la Bulgarie ou encore l’Ukraine. Son offre s’élargit aux bières, cidres, sakés et boissons prêtes à boire (RTD), en phase avec les nouveaux usages d’un marché en pleine évolution.
Une réponse à une tendance mondiale de fond, portée par une croissance à deux chiffres. En réunissant 11 pays, de l’Europe à l’Australie, Be No s’affirme d’emblée comme une plateforme internationale. Be No proposera les Be No Talks, dans un nouveau format de 45 minutes, un lieu d’échanges et de partage. Le périmètre de Be No englobe à la fois les vins, spiritueux, bières et RTD sans alcool — qu’ils soient désalcoolisés ou conçus spécifiquement sans fermentation — ainsi que des produits qui en reprennent les codes, comme les sparkling teas ou les boissons fermentées.
Les Vins de Bordeaux auront à nouveau leur restaurant habillé aux couleurs de la campagne « Join the Bordeaux Crew » (Hall 7.1 emplacement G209), il proposera un menu avec des produits de Nouvelle-Aquitaine et des vins issus du Stock Outil du CIVB (toutes AOP et toutes couleurs) et des exposants bordelais sur le salon.
Lundi 10 février, à l’occasion de la nocturne du salon, ils organisent « l’After du Bordeaux Crew » à partir de 18h30 sur le restaurant des Vins de Bordeaux.
Rendez-vous les 9 et 10 février de 10h à 17h, Hall7.1 Stand « Les grandes dégustations » pour découvrir les millésimes 2023 et 2019.
Inscription
Rendez-vous Hall7.1 Stand B270 pour découvrir le classement 2025.
Rendez-vous Hall7.1 Stand C062-05 pour découvrir l’Entre-deux-Mers Rouge. Espace Free Tasting.
Rendez-vous Hall7.1 Stand 217 pour découvrir les vins de 37 membres du Grand Cercle.
Il sera présent à Wine Paris avec un espace dédié aux vins et spiritueux médaillés lors de ses différentes sessions. L’ espace offrira un Wine Bar pour découvrir une gamme encore plus large de produits récompensés.
Stand : Hall 6 B035
Stand collecte d’échantillons Hall 6 A049
Contact
Sans exhaustivité, deuxévénements réservés aux professionnels autour du salon.
Vignerons de Nature
Du 9 au 11 février à l’Hôtel Mercure Vaugirard.
Plus d’infos
Salon des vins Bio et Biodynamiques
Dimanche 8 février, au New Cap Event Center.
Plus d’infos
À travers ses événements internationaux majeurs et ses contenus éditoriaux, notamment Voice of the Industry, Vinexposium connecte l’ensemble des acteurs du secteur pour soutenir le développement commercial et la compréhension des marchés. En facilitant les rencontres et en partageant des éclairages stratégiques, Vinexposium accompagne la filière internationale face aux enjeux d’innovation, de durabilité et d’évolution de la consommation.

Laisser un commentaire