Accueil / Evénements / Vente aux enchères Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Vente aux enchères Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Jeudi 9 novembre 2023 à 18h, l’Hôtel des Ventes Bordeaux Sainte Croix accueillera la 21ème vente aux enchères publiques de Grands Vins de Bordeaux au profit de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

 

21 ans de solidarité

Il y a tout juste un an c’était le vingtième anniversaire de cette vente aux enchères annuelle de grands vins de Bordeaux. Un événement exceptionnel, fruit de vingt ans de fidélité et d’engagement partagés. Les résultats obtenus ont été
très largement à la hauteur des espérances, avec des chiffres jamais atteints dans la salle des ventes de Bordeaux jusqu’aux supports de vente en direct sur internet.

 

Un contexte délicat

La nouvelle édition, objet du présent catalogue, s’annonce dans un contexte toujours délicat en termes d’évolution de l’aide alimentaire en Gironde, à savoir un accroissement sensible du nombre de bénéficiaires et en parallèle une difficulté croissante à réunir les denrées nécessaires à leurs besoins alimentaires. Le résultat financier de ces ventes contribuera activement à la poursuite de la réalisation des investissements matériels de la Banque Alimentaire dans l’accomplissement de ses mission en rendant son outil plus fonctionnel, facilitant ainsi la tâche des salariés et bénévoles. L’évolution des besoins pourrait conduire à consacrer une partie du résultat de la vente à l’achat de produits alimentaires de première nécessité.

 

La vente

La vente est simultanément organisée en salle à Bordeaux (12-14 rue Peyronnet), par téléphone et sur internet en live (inscription préalable sur le site www.interencheres.com).
Catalogue de la vente

 

Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Elle apporte chaque semaine une aide alimentaire à plus de 22 000 bénéficiaires par l’intermédiaire de 125 partenaires (associations, CCAS et CIAS). Elle distribue 4200 tonnes de denrées, représentant 8,4 millions de repas. Elle transforme les sommes récoltées avec un effet multiplicateur de 10 : 1 euro récolté permet la distribution de 10 euros aux plus démunis.
Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *