Accueil / Evénements / Une Bordeaux Wine Week en 2022 ?
Il s’agit de valoriser de la filière et le dynamisme de Bordeaux, de capitaliser sur des manifestations existantes et de lancer de nouveaux rendez-vous pour le grand public comme pour les professionnels. La volonté est de fonder un événement majeur aux facettes culturelles, festives, œnologiques, économiques et scientifiques. Toutes les régions viticoles françaises et internationales y auront leur place.
Un travail de co-construction a réuni la CCIBG (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde), l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, la Cité du Vin, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, Bordeaux Négoce, la Fédération des Grands Vins de Bordeaux, le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 (Médoc & Sauternes), l’Union des Grands Crus de Bordeaux, la Jurade de Saint-Emilion, l’Union des Crus Classés de Graves, la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac. Ce travail doit être poursuivi afin de proposer un projet fédérateur et détaillé à la Mairie de Bordeaux, à Bordeaux Métropole et au Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, en vue de la création éventuelle de la Bordeaux Wine Week en 2022.
Détenue à part égale par Comexposium (organisateur mondial d’événement) et Vinexpo Holding (propriété de laCCIBG), Vinexposium est le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux.
Laisser un commentaire