Accueil / Compte rendu de dégustation / Un mexicain sacré meilleur sommelier des vins de Bordeaux

Un mexicain sacré meilleur sommelier des vins de Bordeaux

Omar Barbosa a remporté haut la main le concours national de sommellerie des vins de Bordeaux, qui s’est tenu le 20 novembre dernier dans le cadre du salon Exp’Hôtel.

 

Lors de ce concours, co-organisé par le CIVB et l’Union de la Sommellerie Française Nouvelle-Aquitaine, neuf candidats, tous professionnels de la restauration, ont passé des épreuves écrites puis pratiques devant un jury de six professionnels du vin. Les 2e et 3e places ont été remportées par Maxime Plessard (cave à manger le Métropolitain) et William Riquet (Le Consonance).

 

 

Omar Barbosa

Omar Barbosa est arrivé du Mexique en 2016 pour un Master en économie du vin à l’Université de Bordeaux, il n’est pas reparti et est devenu, au fil des années, « bordelais de cœur » et un ambassadeur de choix pour les vins de Bordeaux : « Il n’y a pas de région équivalente, en France et même dans le monde, capable de produire une telle palette de styles de vins – et des vins de qualité. Quand on habite ici, on voit le travail des vignerons, et cela force le respect. » Omar Barbosa est actuellement responsable de l’accueil et de la formation pour le négociant bordelais Barton & Guestier.

Plus d’infos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *