Accueil / Evénements / Twil, une appli mobile française pour la vente de vin en ligne choisie par Bernard Magrez

Twil, une appli mobile française pour la vente de vin en ligne choisie par Bernard Magrez

Les domaines Bernard Magrez ont choisi TWIL, pépite de la WineTech française et solution direct-producteur, comme nouveau canal de distribution de leurs vins.

 

Les circuits courts : l’ADN de TWIL
Les modèles classiques de vente de vin ne permettaient pas jusqu’à présent un lien direct entre le consommateur et le vigneron. TWIL offre cette double révolution : l’accès pour les petits producteurs au e-commerce et l’opportunité pour les consommateurs de commander en direct auprès d’eux. TWIL vient de lever 1,5 millions d’euros pour lui permettre d’améliorer son service auprès de son réseau constitué de 2 000 vignerons. « Aujourd’hui seuls les grands crus et châteaux de renom ont accès au e-commerce. L’ambition est de pouvoir donner les mêmes chances au vigneron indépendant de vendre son vin en ligne, et au consommateur d’avoir accès plus facilement au vin qu’il aime ! » explique Erwann de Barry.

 

 

 

A propos de TWIL – The Wine I Love
Lancée en 2016 par Erwann de Barry, Twil est une application de reconnaissance des vins par les étiquettes. « J’aime un vin, je twil et je rentre en contact avec le producteur pour commander des bouteilles en ligne ». Cette application fédère un réseau de 2 000 producteurs et leur donne ainsi accès au e-commerce. Quelques chiffres : plus de 70 000 bouteilles vendues en 2017 en direct avec les vignerons. Une équipe de 12 passionnés. 100 000 téléchargements de l’application.
Plus d’infos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *