La consommation mondiale de vins ne rattrapera pas le niveau de 2019 avant 2024, prévoit l’étude Vinexpo/IWSR.
Une reprise en forme de virgule Nike.
La consommation de boissons alcoolisées dans le monde devrait baisser de près de 12 % en volume 2020, après une croissance de 0,1% en 2019. Alors que les restrictions s’atténuent, la reprise à long terme devrait être plus lente que le rebond initial. Il faudra attendre 2024 pour revenir aux niveaux de 2019.
Pour les vins 2019 s’est soldé par une basse de 1,1 % en volume et une hausse de 0,6 % en valeur. La baisse en volume en 2020 est attendue à 13,6 %.
Taux de croissance annuel composé par zones géographiques entre 2019 et 202.
Tendances de court et long terme
Vinexpo
Fondé en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, Vinexpo est l’organisateur d’évènements leader du secteur des vins et spiritueux. En 38 ans, Vinexpo a acquis une compréhension unique du marché ainsi qu’un vaste réseau de distributeurs influents à travers le monde. La marque organise désormais des évènements dans cinq villes dans le monde (Bordeaux, Hong Kong, New York, et prochainement Shanghai et Paris) en plus d’un évènement itinérant, Vinexpo Explorer. Le groupe publie également chaque année une des études les plus exhaustives du marché sur la consommation mondiale de vins et spiritueux : le rapport Vinexpo/IWSR.
Laisser un commentaire