L’année 2017, celle du coq de feu, a stimulé la créativité de certains producteurs. Un reportage Mon Viti.com d’Olivier Verot.
Ces marques ont fait preuve d’originalité à l’occasion du Nouvel An chinois afin de profiter de l’aspect festif de cette période, et l’importation de vins en Chine a augmenté de 19%, ce qui est très encourageant pour tous les acteurs mondiaux du secteur.
1 Les vins de La Vieille Ferme
Lancée par la famille Perrin et distribuée en Chine depuis 1995, la gamme des vins de La Vieille Ferme est reconnaissable à leur étiquette marquée d’une poule et d’un coq.
Saisissant l’opportunité de l’année du Coq de Feu, la marque a créé onze illustrations sur le thème du coq qui seront employées dans la communication des Vins de la Vieille Ferme en Chine continentale, Hong-Kong et Taiwan.
Le vigneron Dominique Piron a pour sa part lancé une cuvée spéciale baptisée « Plaisir de Xi », en référence au président chinois XI Jinping. Cette cuvée exclusive a été réalisée à la demande de son distributeur chinois.
« C’est un cadeau surement destiné à toutes les personnes dans la politique, et qui fera parler de cette nouvel marque. Les chinois seront très friands de ce genre d’attention », explique cet expert de la culture chinoise à Pékin
Laisser un commentaire