Accueil / Dégustation / Session Vins effervescents 2024 du Concours Mondial de Bruxelles

Session Vins effervescents 2024 du Concours Mondial de Bruxelles

Une place croissante pour le Crémant de Bordeaux, interview de Benoit Roumet, ambassadeur France du CMB.

 

Le Concours Mondial de Bruxelles permet de mettre en avant toute la diversité et la richesse de cette catégorie. Les crémants, dont le Crémant de Bordeaux en particulier, ont, selon Benoit Roumet, toutes les cartes en mains pour briller lors de la compétition.

 

 

Pourquoi cette session spécifique des vins effervescents ?

« Nous nous sommes aperçus, lors de différentes éditions du concours que la dégustation des effervescents étaient parfois compliquée pour certains dégustateurs qui eux-mêmes le reconnaissaient. On le sait tous, déguster un vin effervescent est un exercice complètement différent d’un vin tranquille. Avec cette session uniquement dédiée à cette catégorie, les dégustateurs présents sont spécialisés dans les « bulles » et savent qu’ils ne vont déguster que ça. Les vins dégustés le sont par des experts de la catégorie ce qui est un plus indéniable pour les notations et les commentaires de dégustation ».

 

 

Quelle place a le Crémant de Bordeaux dans ce concours ?

« A l’image de tous les Crémants, le Crémant de Bordeaux est en train de s’installer durablement dans le paysage des effervescents en France. Il a le vent en poupe et c’est un bon moment pour communiquer et l’ancrer dans les habitudes des consommateurs et des professionnels. On le voit d’ailleurs dans nos inscriptions 2024, la catégorie est dynamique, les vignerons sont conscients du fait que notre concours est un super tremplin pour mettre en avant les qualités et les spécificités des « fines bulles » bordelaises ».

 

 

Le Concours Mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Des dégustateurs chevronnés dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre : distinguer les vins dont la qualité est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre. Les rendez-vous 2024 déjà fixés sont :
Session Rosés – Split – Croatie – 20 au 22 mars 2024
Sauvignon Selection by CMB – Silberberg/Leibnitz – Autriche – 18 au 20 avril 2024
Session vins Rouges et Blancs – Guanajuato – Mexique – 7 au 9 juin 2024
Session Vins Effervescents – Alghero – Italie – 3 au 5 juillet 2024
Date limite d’inscription 31/05/2024

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *