Accueil / Nouveautés / Sélection édition : 13ème album de la série Châteaux Bordeaux
Le Chêne Courbe est menacé par une gelée noire qui risque d’anéantir la récolte ! Si la vigne gèle, la sentence sera sans appel : le bourgeon ne résistera pas. Et sans raisin, pas de vin. Face à cette menace, Alexandra et son équipe décident de protéger les vignes en brûlant des bougies antigel et en allumant des ballots de paille, une méthode qui a le défaut de générer beaucoup de fumée qui pourrait envahir les alentours et risquer d’attiser la colère du voisinage. Durant les jours qui précèdent l’arrivée du gel, la tension est palpable. Bientôt, une nuit blanche attend Laetitia, Guillaume, Charles, François et les autres. La bataille contre le gel ne fait que commencer… Seul Jules, le fils d’Alexandra, n’a pas obtenu la permission de participer à cette éprouvante opération de sauvetage. Pourtant, contre toute attente, l’adolescent va s’avérer d’une aide précieuse et inattendue quand son succès auprès des réseaux sociaux va redonner espoir à l’équipe du Chêne Courbe face à une campagne de Bordeaux bashing particulièrement virulente qui gronde dans la région…
À la mort de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent du domaine familial de vin, le Chêne Courbe, dans le Médoc. Les deux frères souhaitent vendre ou se retirer rapidement, mais Alexandra, leur sœur, veut au contraire reprendre le domaine et le redresser. Le domaine est alors en grande difficulté : dettes, vin de mauvaise qualité, passé glorieux tombé en désuétude. Alexandra doit apprendre beaucoup (œnologie, techniques, gestion), affronter des rivalités familiales, des ennemis extérieurs, et découvrir des secrets du passé. Au fil des 13 tomes, elle tente de redorer le blason familial…
Eric Corbeyran, scénariste de la série
Scénariste de bande dessinée français prolifique, il né en 1964 à Marseille, et est aujourd’hui l’auteur de plus de 400 albums. Il est connu pour la diversité de ses univers, allant de la science-fiction (Uchronies), au thriller (Le Chant des Stryges), jusqu’aux sagas régionales comme Châteaux Bordeaux.
Espé, dessinateur de la série
De son vrai nom Stéphane Portet (né en 1974 à Mazamet), c’est un dessinateur de bande dessinée français. Il s’illustre par un style réaliste et sensible, mis en valeur dans des séries comme Châteaux Bordeaux ou Le Collège noir.
Laisser un commentaire