Accueil / Marché / Ruinart innove avec la seconde peau éco-conçue

Ruinart innove avec la seconde peau éco-conçue

Ruinart abandonne les coffrets cadeaux et propose cet automne la seconde peau disruptive et éco-conçue.

 

100 % papier, le nouvel écrin des cuvées R, R Millésimé, Blanc de Blancs et Rosé
enveloppe le flacon Ruinart telle une seconde peau.

 

Disponible en avant première à La Grande Epicerie de Paris jusqu’au 15 octobre, puis dans tous les points de vente habituels, ce nouvel étui éco-conçu développé pendant plus de 2 ans par la Maison Ruinart remplace les boites cadeaux individuelles.

 

« Innovant, éco-conçu et authentique, l’étui seconde peau cristallise notre engagement durable » explique Frédéric Dufour, Président de la Maison Ruinart.

 

9 fois plus léger, 100 % papier, ce nouvel étui qui enveloppe le flacon comme une seconde peau, permet de réduire de 60 % les emissions de gaz à effet de serre sur le cycle de l’emballage.

 

Mais, en plus d’être une prouesse technique et esthétique avec son système de fermeture intégré en papier et sa texture crayeuse, l’étui seconde peau permet de renforcer la protection du vin à la lumière, notamment les flacons de Blanc de Blancs en verre clair.

 

Résistant à l’humidité (il peut rester 3h dans un seau à champagne sans se détériorer), il propose une nouvelle gestuelle de service inspirée de la manière dont les maîtres d’hôtels nouent une serviette blanche autour des flacons avant de servir…

 

 

Plus d’infos :

Ruinart à La Grande Epicerie de Paris jusqu’ au 15 octobre 2020 avec une date exceptionnelle le 10 octobre 2020.
ruinart.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *