Accueil / Marché / Quel est le comportement des Français vis-à-vis de l’utilisation du vin en canette?

Quel est le comportement des Français vis-à-vis de l’utilisation du vin en canette?

Mon-vitiBall Corporation, l’un des principaux fournisseurs mondiaux, a publié les conclusions d’une enquête Norstat sur le comportement des Français. Un article Mon Viti.

 

 

Si les ventes de vin en canette augmentent d’année en année à l’étranger, notamment aux États-Unis où les ventes de vin en canette dépassent les 80 millions de dollars, deux pays tardent à adopter ce mode de conditionnement : l’Italie et la France. Les consommateurs français sont, semble-t-il, encore un peu réticents à abandonner le bouchon de liège.

En France, davantage de vins en canette ont été introduits sur le marché l’année dernière, à la suite des mesures de confinement mais cela reste marginal. Les vins français conditionnés en canettes sontt surtout vendus au Royaume-Uni et en Europe, alors que la consommation domestique est très traditionnelle et se fait principalement dans des bouteilles en verre.

 

Une consommation plutôt de jeunes

Un tiers des Français ont déjà consommé du vin en canette ou sont prêts à l’essayer dans l’année à venir, le chiffre monte à 48 % pour la génération Z (et 43 % pour les milleniaux) C’est un peu moins que nos voisins d’outre-Manche (51 %) et beaucoup moins qu’outre-Atlantique (68 %).

 

Avantage aux vins blancs et rosés

Le vin rosé (28%) est le vin le plus consommé en canettes, suivi par le mousseux (25%), le vin blanc (18%) et le vin rouge (16%).

 

Lire la suite de l’article sur Mon VITI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *