Accueil / Dégustation / Prowein 2023 du 19 au 21 mars 2023 à Düsseldorf
« Plus de 400 régions viticoles du monde entier seront présentes ici, soit par des viticulteurs individuels, soit par des participations collectives. Cette internationalité particulièrement élevée de l’offre est notre trait distinctif », déclare Michael Degen.
Environ 1300 exposants de toutes les régions viticoles italiennes se présenteront dans les Halls 15, 16 et 17. Les Halls 9 et 10 seront aux mains des Français avec près de 1000 exposants. Suivra l’Allemagne, avec environ 700 exposants. Le secteur bio tiendra également à nouveau un rôle important à la ProWein avec plus de 300 fournisseurs et une exposition spéciale, l' »Organic World ». L’Autriche sera au Hall 5, l’Espagne au Hall 11 et le Portugal au Hall 12. Les Halls 13 et 14 seront consacrés à l’Outre-mer : les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud ainsi que l’Argentine, le Chili et l’Uruguay. Première fois enfin pour le « World of Zero » au Hall 1, qui reprend le thème phare actuel du « sans alcool »
Plus de 500 fournisseurs de spiritueux présenteront des produits qui ne font pas partie de la catégorie des vins. De l’armagnac à la liqueur de quetsche, à peu près tout y sera représenté, dans les deux hotspots « same but different » au Hall 7.0 et au Hall 13. « same but different » est une exposition spéciale de tendances conçue exprès pour la scène branchée de la restauration et des bar. 120 exposants venus de 26 pays y présenteront au Hall 7.0 une offre très actuelle et diversifiée de craft spirits, craft beers et cidres. Le lounge « urban gastronomy by #asktoni & ProWein » est renouvelé sous forme d’ateliers décontractés et divertissants sur les thèmes « Food Pairing ».
Bag-in-box de 3 ou 5 litres, sachets de vin d’1,5 litre (un sachet sans boîte), canettes en aluminium recyclables, bouteilles en PET, vin en kegs en inox dans les débits de boissons de la restauration ou même bouteilles de vin en papier. L’éventail est large et parfois surprenant. Mais quel est le goût des vins ? Qu’en est-il de la durée de conservation ? Les chasseurs de tendances de ProWein Paula Redes Sidore et Stuart Pigott présenteront quelques vins à titre d’exemple dans le cadre des Trend Hour Tastings le dimanche et le lundi (à 18 h dans le forum du Hall 13). D’autres thèmes tendance de leur dégustation seront les vins bio et « #kabilove – la nouvelle fraîcheur dans le verre ».
Laisser un commentaire