Accueil / Dégustation / Prowein 2019 du 17 au 19 mars à Düsseldorf

Prowein 2019 du 17 au 19 mars à Düsseldorf

 

ProWein, le salon des vins & spiritueux se tiendra du dimanche 17 mars au mardi 19 mars 2017 à Düsseldorf.

 

Photo: Messe Düsseldorf/ctillmann

Environ 6 800 exposants issus du monde entier sont attendus pour le 25ème anniversaire du salon. Toutes les régions viticoles importantes seront représentées et regroupées par pays sur l’ensemble des halls.

L’événement est complété par un programme dense, dont les événements se dérouleront soit directement sur les stands des exposants, soit sur le forum ProWein.

Une vaste zone de dégustation permettra de découvrir les vins lauréats de la dégustation annuelle de printemps MUNDUS VINI. La filière bio se distinguera avant tout par la présence de l’ensemble des principales fédérations internationales des vins biologiques, ainsi que de nombreux producteurs.

 

Same but different

Après une première couronnée de succès l’an dernier, l’espace dédié « same but different » (« semblables, mais différents ») proposera cette année encore de nouveaux produits artisanaux dans les domaines de la bière, des spiritueux et du cidre. En 2019, seront présents plus de 100 exposants en provenance d’une vingtaine de pays. Pour cette édition, le fizz Lounge a, quant à lui, choisi comme thématique phare « Zéro déchet : le bar recycle sans modération », l’idée étant d’utiliser un minimum de matières premières et d’optimiser le cycle des marchandises. Par exemple, toutes les composantes des fruits utilisés seront recyclées et transformées intégralement.


25e anniversaire de ProWein
Les exposants et visiteurs de ProWein se verront offrir des goodies surprise. ProWein publiera un tour d’horizon des évolutions des 25 dernières années, truffé d’informations intéressantes et d’anecdotes savoureuses. Et parce qu’il y a 25 ans, la filière vitivinicole française s’est particulièrement impliquée dans la création de ProWein, l’édition 2019 met la France a l’honneur. En collaboration avec Business France, ProWein a ainsi prévu la publication d’un livret présentant l’ensemble des vignobles français. Cette plaquette sera distribuée en amont du salon à tous les acheteurs des principaux pays importateurs de vin, et mise en ligne sur la page d’accueil de ProWein.

 

Infos utiles
www.prowein.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *