Accueil / Compte rendu de dégustation / Prix Raisin 2015 à Julien Bonneau, Château Haut Grelot

Prix Raisin 2015 à Julien Bonneau, Château Haut Grelot

Prix Raisin 2015Pour la 4eme edition, c’est à Julien Bonneau, vigneron au Château Haut Grelot en Blaye Cotes de Bordeaux que le jury de professionnels a choisi de décerner sa récompense, pour sa Cuvee Methez 2012.

 
Chaque année, le Prix Raisin®, cofondé en 2012 par Jean-Pierre Xiradakis (La Tupina) et Olivier Dauga (Le Faiseur de Vin®), récompense un ou une vigneronne de moins de 40 ans, produisant un vin vendu au maximum à 10€ TTC aux consommateurs.
Après avoir distingué un producteur et des productrices en Bordeaux, Graves et en Saint Emilion les années précédentes, ce sont les 4 appellations de l’Union des Côtes de Bordeaux qui ont cette fois-ci été choisies.
« A chaque édition, nous sélectionnons une appellation différente afin de mettre en avant tout le potentiel de toutes nos régions viticoles », déclare Olivier Dauga. « Ce Prix Raisin® permet de mettre en lumière la qualité et le dynamisme de jeunes viticulteurs de notre région, et aux consommateurs de découvrir d’excellents vins, à un très bon rapport qualité/prix » conclut-il.

 
Une dégustation à l’aveugle a ainsi été organisée le 17 février et c’est la Cuvée Méthez du Château Haut- Grelot (2012 – en Blaye Côtes de Bordeaux) de Julien Bonneau qui est arrivée en tête, parmi une vingtaine d’échantillons présentés au jury de 5 professionnels.

 
Le Château Haut-Grelot est en effet une propriété familiale, exploitée depuis 1920 par la famille Bonneau, et à l’heure actuelle par Julien, 30 ans et sa sœur Céline. Après une formation technique puis en commerce international, il a intégré la propriété familiale afin d’y développer les ventes à l’export.

 

Plus d’infos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *