Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Yohan Aubert

Portraits d’acteurs : Yohan Aubert

Yohan Aubert – Château La Couspaude – Saint-Emilion Grand Cru Classé
Photos Jean-Bernard Nadeau – Réalisation Arnaud Fleuri – English Version  by Maxine Colas

Portrait Yohan Aubert

Portrait Yohann AubertYohan Aubert
« Enfant du pays, le vignoble de Saint Emilion a été mon terrain de jeux avant d’être celui de mon activité professionnelle au sein de la propriété familiale, le Chateau La Couspaude. Dynamique et curieux, je m investit autant dans le développement commercial des Vignobles Aubert que dans la représentation collective des vins de Saint Emilion en France et a l’étranger.

Je partage également ma passion pour le vin en menant une vie associative riche avec les  » Arômes de Jeunesse » et  » Les Mécréants » . Je suis également jeune Jurât de Saint Emilion depuis le 16 septembre 2012. »

Yohan Aubert et ses cousines Vanessa et Héloïse sont les héritiers de Joseph Aubert, fondateur de de cette lignée de vignerons, il y a 250 ans ! Outre le Château La Couspaude, la famille Aubert possède aujourd’hui une gamme de vins en Lalande de Pomerol, Saint-Emilion Grand Cru, Montagne Saint-Emilion, Côtes de Castillon, Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

 

 

Portrait Yohann AubertLe Château La Couspaude
Situé au coeur de Saint-Émilion, proche de la célèbre église monolithe, il est le fleuron depuis plus d’un siècle de la famille Aubert.

La Couspaude, au Moyen-Âge « La Croix Paute », tire son nom de la croix qui, aujourd’hui encore, ponctue la croisée des chemins qui bordent l’entrée du domaine, un point de rencontre pour les pèlerins cheminant vers Compostelle.

Le Château La Couspaude se distingue également par sa cave souterraine permettant la vinification et l’élevage en barriques et par sa magnifique salle de réception propice à d’importantes manifestations.

Le Château La Couspaude est un Saint-Emilion Grand Cru Classé dont les vinifications sont assistées par Michel Rolland.

Ses vignes âgées de 30 ans en moyenne sont constituées à 75 % de Merlot, à 20 % de cabernet franc et à 5 % de cabernet sauvignon.

 

 

 


Le millésime 2012

La couspaude recevra pendant la semaine des primeurs l’Association des Grands Crus Classes de Saint Emilion. 60 propriétaires viendront au Château pour faire découvrir leur millésime 2012 à des dégustateurs professionnels venus du monde entier du 8 au 11 avril 2013.

Portrait Yohann Aubert

Making Of

English Version

Visualiser ou imprimer le reportage en PDF

Le reportage de Jean-Bernard Nadeau

Site Internet des Vignobles Aubert

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *