Accueil / Communiqués / Portes Ouvertes « Chais d’Ici » Vignerons Royan Atlantique

Portes Ouvertes « Chais d’Ici » Vignerons Royan Atlantique

Chais d'ici 2017 La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique vous invite à partir à la découverte du vignoble charentais. Six domaines vous ouvrent leurs portes pour faire partager leur savoir-faire et la diversité de leurs produits le 4 juin 2017

 

 

Le programme du dimanche 4 juin 2017
—— Visite guidée du « cep à la bouteille » – —— Dégustation des nouveaux millésimes – —— Animations ludiques et conviviales
Domaine des Claires à Arvert. Domaine Le Coulongeais à Breuillet.  Domaine Le Champ des Vignes à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet. Domaine Imbert et Domaine des Princes à Mortagne sur Gironde. Domaine de la Chauvillière et Domaine Maison neuve à Sablonceaux. Domaine et Distillerie Brillouet à Saint-Romain de Benet.
Présentation détaillée

 

 

Un événement à suivre sur Facebook

Organisé par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique
107 avenue de Rochefort – 17201 Royan Cedex
Tél : 05 46 22 19 71
contact@agglo-royan.fr
www.agglo-royan.fr

 

 

En savoir plus
Les vins de Pays Charentais (IGP*)

Intimement liée à des conditions climatiques exceptionnelles, à la sélection des parcelles, au choix des cépages et des techniques culturales, vous découvrirez la qualité surprenante de ces produits qui ravira les amateurs de bons vins.
Le pineau des Charentes (AOP*)
Né au 12e siècle avec la distillation, le pineau a fait la réputation des vins d’Aunis et de Saintonge. Vin de prestige dont la mise au point a demandé des siècles, c’est aussi le seul vin de liqueur au monde à utiliser du cognac et à avoir une Appellation d’Origine.
Le cognac (AOP*)
Les cépages utilisés, Colombard, Folle Blanche, Ugni Blanc, offrent un vin acide et peu alcoolisé, destiné à une double distillation. Les eaux-de-vie ainsi élaborées évoluent au cours des assemblages et de leur vieillissement en fûts de chêne.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *