La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes a pris le virage du bas carbone. Grâce aux Bulles Vertes sur l’ensemble du territoire, le visiteur eut profiter d’expériences de déconnexion dans les châteaux, restaurants et hébergements
en Pessac-Léognan, Graves, Sauternes et Barsac.
Aux portes de Bordeaux, accessible en train ou en voiture, cette nouvelle offre propose de découvrir 8 châteaux viticoles de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Chaque Bulle Verte propose des balades thématiques à pied (Château Carbonnieux, Château Larrivet Haut-Brion, Château de Portets, Château de Cérons, Château Sigalas-Rabaud) ou en vélo électrique (Château Léognan, Château Doisy-Daëne, Château Guiraud). Certaines profitent d’un itinéraire autour de la biodiversité, d’autres de la découverte du parcours « Un port sur la vigne ». Les visiteurs découvriront une autre façon de visiter le vignoble, autour d’expériences originales et immersives.
Une Bulle Verte est une éco-station de service qui propose des circuits touristiques durables et inclusifs accessibles en mobilité douce. Une solution pour découvrir un lieu à partir de contenus originaux dévoilés au fur et à mesure des parcours. Les boucles sont accessibles via des QR Codes, qui mènent ensuite à un parcours digital audio-guidé (audios, images et vidéos). Les utilisateurs peuvent suivre leur itinéraire sur leur téléphone, bénéficiant de contenus informatifs à chaque étape. A pied, en vélo, en véhicule électrique, les options permettent d’avoir une expérience globale du territoire autour de ses paysages, de ses ambiances, pour une véritable inspiration oenoculturelles.
3 jours & 2 nuit. Nuits et petit-déjeuner inclus. 3 expériences Bulle Verte Exploration Tranquille au choix incluant visite, dégustation, location VAE… Pique-nique dans un domaine À partir de 490€/personne (base chambre double). Programme personnalisable. Location de voiture électrique ou VTC si besoin au point d’arrivée (Gare Saint-Jean ou aéroport).
Proposant des vélos électriques pour certains, des bornes de recharge de voitures électriques pour d’autres, les châteaux adoptent des modes de déplacement qui s’inscrivent dans la philosophie de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Ces Bulles Vertes s’inscrivent dans un projet global de première Route des Vins bas carbone. L’idée est notamment de s’attaquer à la problématique du dernier kilomètre séparant les gares des châteaux et des hébergements, en proposant des solutions alternatives à la voiture. Demain, des stations seront mises à disposition dans les gares avec des scooters et vélos électriques pour garantir des séjours complets bas carbone.
Laisser un commentaire